Le fabricant de la Opel Antara est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Opel Antara particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de fiabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Opel Antara.

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moteur de voiture

Le moteur de la Opel Antara cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Opel Antara est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable quand ce problème survient. En plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur en route sur la Opel Antara

Les possesseurs de Opel Antara ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait montrer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en défaillance dans la Opel Antara. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté particulièrement dans les modèles de Opel Antara produits entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème devrait sûrement venir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération trop lente sur la Opel Antara

Si votre Opel Antara fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement douce. Ce souci se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est rarement suffisamment grave pour amener le véhicule en réparation.

Une théorie est que la Opel Antara n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre alternative est un problème familier avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est censé détecter les problèmes de la voiture et modifier de cadence de façon appropriée, mais les propriétaires de Opel Antara ont noté que, dans certains cas, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le module de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.