Le constructeur de la Peugeot 508 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de fabriquer des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité totale de ses automobiles. La Peugeot 508 en particulier est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle présente certains soucis relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que propriétaire d’une Peugeot 508.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 508 cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Peugeot 508 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur activé sur la Peugeot 508

Les détenteurs de Peugeot 508 ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux problème de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui peut entrer en dysfonction dans la Peugeot 508. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs pièces (dysfonctionnement signalé notamment dans les éditions de Peugeot 508 produits de 2001 à 2008).

Dans ce cas, la difficulté doit certainement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un vendeur sera en mesure de corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 508

Si votre Peugeot 508 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est incroyablement douce. Cette difficulté évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment assez important pour conduire l’automobile en réparation.

Une hypothèse est que la Peugeot 508 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre option est une difficulté familier avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les problèmes de la voiture et modifier de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Peugeot 508 ont noté que, dans plusieurs contextes, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le dispositif de commande de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.