Chaque voyage dans une Audi A1 est-il comme une corvée, peu importe la qualité de la chaussée ? Alors il est probablement temps de regarder sur le système de la suspension pour votre Audi A1 puis de réfléchir à substituer les amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A1

amortisseurs

Que font les amortisseurs et les dispositifs de suspension pour votre Audi A1 ?

Ces amortisseurs ainsi que ces suspensions représentent une partie vitale de votre système de suspension pour votre véhicule. Ces composants travaillent aux côtés des autres composants de votre système de suspension afin de garantir un déplacement stable et confortable.

Ces amortisseurs ainsi que ces suspensions contribuent à l’adhésion de vos pneus en atténuant les variations, les déplacements ainsi que d’autres perturbations à même d’affecter une manœuvrabilité fiable. Ces composants préservent le poids à votre voiture en équilibre et stable sur des bosses et lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle distinction entre amortisseurs et les suspensions sur la Audi A1 ?

Vos amortisseurs ainsi que ces dispositifs de suspension sont couramment comparés l’un à l’autre, néanmoins des divergences notables les distinguent. Dans le cas où votre véhicule exige des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer avec des amortisseurs, et inversement.

Ces amortisseurs s’avèrent être des composants séparés pour la suspension qui favorisent ces systèmes de ressorts torsadés à dissiper l’impact sur la route. En absence d’amortisseurs, la Audi A1 rebondirait et deviendraient hors de contrôle! Ils contribuent à préserver vos roues en contact avec la chaussée plutôt que de bondir en l’air après avoir roulé sur un trou.

Un système d’amortissement réunit l’amortisseur et les éléments de ressort en spirale en une indivisible unité. En plus d’amortir les bosses et les secousses, les suspensions offrent également un soutien structurel. Elles substituent le bras supérieur de direction et la jointure supérieure qui deviennent essentiels dans les suspensions classiques.

Ma Audi A1 a-t-elle des amortisseurs ou des ensembles de suspension ?

Chacune des roues possédera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous disposerez également un amortisseur sur la roue postérieure droite. Cependant, l’auto pourrait posséder des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

Effectivement, Une bonne partie des autos modernes détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux essieux, cependant il est peu courant de détenir seulement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste 3 façons faciles d’identifier si la Audi A1 a des amortisseurs ou des ensembles de suspension.

  1. Vérifiez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit contenir des détails sur la composition de la suspension de ce type précis.
  2. Observez sous la voiture. Tant que vous connaissez ce que vous recherchez, vous devriez pouvoir voir si votre voiture détient des amortisseurs ou des systèmes de suspensions rattachés aux roues.
  3. Consultez un technicien. Interrogez votre technicien au cours de votre future maintenance de véhicule ! Ces derniers seront en mesure de connaître quel(s) pièce(s) votre Audi A1 a, ces derniers auront également la capacité de vous dire si les amortisseurs/suspensions ont besoin d’être changés bientôt.

Quatre Indications signalant que vous devez renouveler vos Amortisseurs et Supports de la Audi A1

En général, les amortisseurs et vos supports s’usent tous les 80 000 jusqu’à 160 000 km. Au cas où vous pilotez de façon davantage intense et/ou souvent sur des routes avec beaucoup de trous, ceux-ci se détérioreront de manière précoce.

Ces amortisseurs et montures ne se dégradent pas en un instant, ceci s’effectue graduellement au cours du temps. À cause de ceci, vous pourriez ne pas remarquer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Demeurez attentif envers ces signes majeurs montrant que vous devez remplacer les amortisseurs et/ou vos supports.

1. Parcours ayant des trous, déséquilibré

Quand vous heurtez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de perdre la maîtrise de l’auto? Arrive-t-il que votre automobile sursaute plus d’une ou 2 fois? Un itinéraire bosselé et chaotique demeure un des indicateurs les plus simples à bien reconnaître.

2. Perte de liquide sur la Audi A1

Un fluide qui fuit sur surface des amortisseurs/supports est un indicateur qui signale que quelque chose ne fonctionne pas comme il faut. Dans le cas où les amortisseurs ne possèdent pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas dissiper les impacts pendant vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr que ce fluide sur votre amortissement provient des amortisseurs ou s’il s’agit d’une précédente fuite de quelque part ailleurs, séchez-le ensuite inspectez après avoir voyagé au moins un certain nombre de kilomètres.

3. Détérioration inégale de vos pneus de la Audi A1

Quelques affaissements sinueux sur la bande de roulement de pneu demeure un indicateur net d’amortisseurs et des supports usés. Cela est provoqué en raison du fait des pneus qui ne sont pas solidement tenus sur le sol pendant que vous conduisez. Cet événement amoindrit la longévité des pneus et aussi amoindrit la prise en main et la puissance du freinage.

4. Inconstance pendant le freinage ou au moment d’un virage

Votre Audi A1 pique-t-elle du nez alors que vous ralentissez ? Ou encore oscille-t-elle dans les virages ? Ceci signifie que vos amortisseurs et supports ne sont plus en mesure de manier des changements de répartition de poids du véhicule. Il peut aussi vous demander plus de temps pour vous mettre à l’arrêt lorsque votre suspension se trouve en mauvais état, ce qui n’est jamais bon signe.

La sécurité à propos de votre Audi A1

Substituer vos amortisseurs et supports lorsqu’ils sont abîmés évitera d’endommager certains autres composants de votre Audi A1 notamment des roues ainsi que la suspension, et cela se trouve être également essentiel quant à votre protection.

Les voitures actuels bénéficient d’un certain ensemble de dispositifs de sécurité conçus pour assister à renforcer la conduite et la solidité ainsi que éviter les collisions. Les freins ABS, le système de gestion de la solidité, le dispositif de contrôle de l’adhésion, le dispositif de freinage automatisé ainsi que d’autres spécificités opèrent ensemble pour nous maintenir en sécurité. Au cas où vos amortisseurs et supports sont en mauvais état, ils peuvent ne pas réagir comme il faudrait aux messages électroniques de ces systèmes au cours de situations d’urgence.

Faire Changer vos Amortisseurs et Supports sur votre Audi A1

La méthode optimale pour savoir au moment où il faut substituer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Audi A1 est de faire examiner votre suspension via un expert qualifié à chaque fois que vous constatez des signes susmentionnés, recevez un alignement ou bien mettez en place des nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler la suspension du véhicule une fois tous les 12 mois.

Nos systèmes d’amortissement et supports doivent toujours être changés par paires (essieu de devant ou bien postérieur), et ce serait toujours mieux de substituer les systèmes d’amortissement/supports au niveau des quatre pneus au même moment. Cela participe à préserver une conduite sécurisée et une réponse cohérente des 2 flancs de votre Audi A1.

A la suite des multiples interventions au niveau de la suspension, nous recommandons constamment aussi un alignement. N’importe quel changement dans votre suspension peut modifier l’alignement des roues de la Audi A1. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petites modifications peuvent avoir des conséquences onéreuses à long terme (érosion rapide des pneus, davantage de problèmes de suspension, maniabilité difficile).