La tâche de rénovation des phares de Audi A1 n’est pas si complexe que vous pourriez éventuellement le croire. En réalité, elle ne demande que le savoir adéquate et la technique correcte. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous accompagner et de vous présenter les étapes-clé indispensables pour la restauration des phares avant de Audi A1. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.
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Rénovation de phares avant de la Audi A1 : Quelle est la façon de s’y prendre ?
Depuis des décennies, une technique éprouvée, aisée et économique était mise en œuvre. Pour effectuer une rénovation des phares, nul besoin de produits récents du secteur automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de démarrer les phases de rénovation, gardez à l’esprit que vos équipements sont propres. Protégez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette collante pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.
La partie prochaine consiste à humidifier le papier de verre pour prévenir l’application une pression trop importante et de provoquer des rayures trop importantes. Cette feuille est conçue pour remplir les craquelures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou n’ont pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Cependant, prenez garde à se servir des cendres très fines que le linge humide peut enlever. Bien que cette procédure donne des résultats finaux modérés sur une petite taille, elle sera efficace si vous prenez les dispositions requises.
Comment appliquer la crème à polir sur le phare de Audi A1 ?
La mise en pratique de la crème se fait en deux points : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à poser la substance de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une substance bleue. Une fois cette dernière appliquée, séchez le luminaire avec un linge ou une brosse douce pour accélérer la démarche et économiser du temps.
Ensuite, vous mettrez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien répartir pour combler toutes les fissures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate avec ce processus. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. le but est de retrouver l’intensité lumineuse initiale de votre luminaire, ce qui est justement l’effet attendu.
Comment retrouver ses éclairages avec des articles du commerce ?
Si vous avez une prédilection pour l’emploi de produits précis du marché pour la restauration, il serait peut-être favorable d’éviter la méthode des cendres. En réalité, l’existence de mini graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’assemblage peut griffer vos éclairages. Donc, si vous êtes résolu à sélectionner cette procédure avec des articles du commerce, soyez prudent.
L’intention d’employer un ustensile pour les dents en utilisant du dentifrice à la manière d’une gelée et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, toutefois il le protégera face aux UV, qui représentent les principaux coupables du déclin précoce du polycarbonate.
En raison de ces techniques, vous ne devrez pas débourser entre 40 à 60 euros pour un phare chez un carrossier. Ces méthodes sont rapides, ne nécessitent pas de rendez-vous, et vous êtes en mesure de les exécuter seul. Toutefois, dans le cas où vous avez peur de nuire à vos projecteurs de votre Audi A1, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans cette hypothèse, confiez votre automobile à un expert réparateur de carrosseries. En fin de compte, si jamais vous détériorez vos phares, les coûts de réparation vont être plus grands.
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