Le fabricant de la Audi A1 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Audi A1 particulièrement est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Audi A1.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi A1 cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Audi A1 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Audi A1 ont indiqué que leurs témoins de vérification du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il peut indiquer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Audi A1. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après la substitution de nombreuses composants (dysfonctionnement notifié principalement dans les versions de Audi A1 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait certainement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un distributeur sera en mesure de régler le problème pour vous.

Son de moteur fort, accélération trop lente

Si votre Audi A1 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, ce souci est rarement particulièrement sérieux pour conduire la voiture en réparation.

Une supposition est que la Audi A1 n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est un souci connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et changer de régime de façon convenable, mais les propriétaires de Audi A1 ont noté que, dans certains contextes, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour informatiques.