Chaque voyage à bord d’une Chevrolet Spark apparaît-il comme une épreuve, peu importe l’état de la chaussée ? Dans ce cas il serait vraisemblablement temps de poser un œil au système de la suspension sur votre Chevrolet Spark et d’envisager de substituer les amortisseurs ou les dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Qu’est-ce que font vos amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Chevrolet Spark ?

Ces amortisseurs ainsi que les suspensions sont la partie cruciale du mécanisme de suspension sur votre automobile. Ils travaillent aux côtés des autres éléments de votre mécanisme d’absorption des chocs afin d’assurer un déplacement sécurisé et agréable.

Ces amortisseurs et aussi ces suspensions contribuent à l’accroche de vos pneumatiques en atténuant les changements, les vacillations et autres nuisances susceptibles de compromettre une conduite sécurisée. Ils conserve la masse pour votre automobile équilibré et stable sur les nids de poule ainsi que lors des virages.

Quelle différence entre amortisseurs et vos suspensions sur votre Chevrolet Spark ?

Les amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension sont fréquemment confondus l’un à l’autre, cependant des divergences notables les séparent. Si votre automobile nécessite des suspensions, vous ne pourrez pas les remplacer pour des amortisseurs, et réciproquement.

Les amortisseurs sont des composants séparés pour la suspension qui favorisent les ressorts hélicoïdaux à dissiper la collision de la route. En absence d’absorbeurs de chocs, votre Chevrolet Spark bondirait et seraient hors de maitrise! Ils contribuent à conserver vos pneus au contact contre la chaussée au lieu de de sauter dans les airs après avoir roulé sur un nid de poule.

Un système d’amortissement associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une indivisible entité. En plus de neutraliser les bosses et les vibrations, les suspensions offrent de même un appui de la structure. Celles-ci substituent le bras de commande supérieur et la rotule supérieure qui sont indispensables dans les suspensions conventionnelles.

Ma Chevrolet Spark a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Toute roue comportera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous possédez un amortisseur sur la roue arrière gauche, vous disposerez aussi un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, votre voiture pourrait avoir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En réalité, Une bonne partie des véhicules actuels possèdent des suspensions sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Il se peut que vous possédiez des suspensions sur les deux, cependant il est exceptionnel de posséder exclusivement des amortisseurs.

Il subsiste trois façons faciles de déterminer si votre Chevrolet Spark a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Vérifiez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit inclure des informations sur la composition de l’ensemble de la suspension de ce modèle spécifique.
  2. Examinez en dessous de la Chevrolet Spark. Tant que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez être capable de distinguer si votre auto possède des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions connectés aux roues.
  3. Demandez un mécanicien. Interrogez votre mécanicien au cours de votre future maintenance auto ! Ces derniers seront en mesure de connaître quel(s) composant(s) votre Chevrolet Spark détient, ceux-ci seront également en mesure de vous informer si les amortisseurs/suspensions necessitent d’être changés prochainement.

Quatre Signes indiquant que vous devez remplacer les Amortisseurs et les Supports de la Chevrolet Spark

En général, vos amortisseurs et vos supports se détériorent chaque 80 000 jusqu’à 160 000 km. Si vous roulez de manière davantage intense et/ou souvent sur des chemins bosselées, ceux-ci se détérioreront de manière précoce.

Les amortisseurs et montures ne s’usent pas en un instant, cela s’opère graduellement dans le temps. En raison de cela, vous risqueriez de ne pas remarquer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où les choses s’aggravent! Soyez alerte à quatre symptômes principaux indiquant qu’il faut remplacer les amortisseurs et/ou vos supports.

1. Itinéraire ayant des trous et chaotique

Lorsque vous heurtez un obstacle sur la chaussée, éprouvez-vous de perdre la maîtrise de l’auto? Arrive-t-il que votre automobile rebondit plus d’une ou 2 fois? Un itinéraire avec des trous et chaotique est l’un des indicateurs les plus simples à bien repérer.

2. Perte du liquide sur votre Chevrolet Spark

Un fluide qui s’échappe sur extérieur des amortisseurs/supports est un signe qui alerte que quelque chose ne marche pas bien. Dans le cas où ces amortisseurs ne possèdent pas assez de liquide hydraulique, ils ne pourront pas dissiper les coups lorsque vous conduisez.

Si vous n’êtes pas sûr que ce liquide sur votre amortissement ressort de ces amortisseurs ou s’il se trouve être d’une ancienne perte d’une autre pièce, essuyez-le puis vérifiez à nouveau après avoir roulé au moins quelques km.

3. Usure inégale des bandes de roulement de la Chevrolet Spark

Les affaissements vallonnés sur une bande de roulement du pneu est un symptôme révélateur d’amortisseurs et de supports abîmés. Ceci est engendré par le fait des pneus qui ne sont pas solidement fixés au sol lorsque vous roulez. Cela amoindrit l’espérance de vie de vos pneus et réduit la maniabilité et aussi la puissance du frein.

4. Irrégularité lors du freinage ou lors d’un virage

La voiture pique-t-elle vers l’avant quand vous freinez ? Ou bien oscille-t-elle lors des courbes du véhicule ? Cela suggère que vos systèmes d’amortissement et supports n’ont plus la capacité de gérer des modifications de répartition du poids du véhicule. Il peut également nécessité plus de temps en vue de vous arrêter lorsque votre suspension se trouve en mauvaise condition, ce qui n’est jamais bon signe.

La sureté à propos de la Chevrolet Spark

Changer vos amortisseurs et supports lorsqu’ils se trouvent usés évitera d’abimer d’autres éléments de votre Chevrolet Spark comme des roues ainsi que la suspension, et ceci devient également crucial quant à votre protection.

Les véhicules modernes profitent d’un certain éventail de dispositifs pour la sécurité conçus pour aider à renforcer la conduite ainsi que l’équilibre ainsi que éviter des accidents. Les freins anti-blocage, le mécanisme de contrôle de l’équilibre, le mécanisme de surveillance de traction, le système de freinage automatique et aussi plusieurs autres caractéristiques opèrent de concert en vue de nous garder en sécurité. Dans le cas où vos amortisseurs et supports se trouvent en mauvais état, ceux-ci pourraient ne pas obéir correctement aux multiples signaux électroniques de ces mécanismes lors de situations d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Systèmes d’amortissement et Supports sur votre Chevrolet Spark

La manière idéale pour connaître lorsqu’il est temps de remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de la Chevrolet Spark est de faire contrôler la suspension par un expert qualifié chaque fois que vous remarquez les signes mentionnés, recevez un alignement ou bien installez des nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler la suspension de la Chevrolet Spark une fois chaque année.

Nos dispositifs d’amortissement et supports devraient toujours être remplacés par paires (essieu de devant ou bien arrière), et c’est toujours mieux de remplacer les amortisseurs/supports au niveau des 4 pneus pendant la même intervention. Cela participe à préserver une conduite sûre et une seule réponse uniforme des deux côtés de votre Chevrolet Spark.

Après avoir réalisé des multiples interventions sur la suspension, nous conseillons à chaque fois aussi un alignement. N’importe quel changement au sein de votre suspension est susceptible de transformer l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements peuvent avoir des conséquences chères à long terme (érosion précoce de pneus, plus de problèmes de suspension, maniabilité ardu).