Vous disposez d’une Chevrolet Spark qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre véhicule a un souci de propulseur, mais lequel ? Cette panne est périlleuse et risque de provoquer votre perte si elle subsiste, surtout sur une voie rapide. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les possibles motifs qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout connaître, finissez de lire cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Chevrolet Spark dû au défaut de performance : de quelle manière ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant via du mécanisme de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une évaporation. À noter que le système de carburant dispose les mêmes éléments essentiels dans la majorité des automobiles, avec certaines variations.

Le carburant qui est stocké dans la cuve arrivera aux conduites de carburant via l’appareil à essence. Ensuite, il parviendra au dispositif à essence et finalement aux pulvérisateurs. D’autre part, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à cela il subira un embrasement durant la pression, une fois mélangé à l’air. A la suite de ça, il en résultera une explosion, qui engendrera l’actionnement des tiges.

Quelles sont les possibles raisons provoquant un souci de performance dans un moteur de Chevrolet Spark?

Si votre Chevrolet Spark manque de force, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :

  • dysfonctionnement du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • trou au niveau de la conduite d’air ;
  • encrassement de la sonde de débit d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

En effet, l’appareil à essence tient un rôle essentiel dans l’automobile, c’est en raison à cet élément que le carburant arrive au moteur. Donc, si cette pompe a un dysfonctionnement, la performance de la voiture diminuera. Cet état survient forcément avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par l’usure, ou rencontrera un bouchage entraîné par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne pourrait pas en capacité de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement de la voiture lors de fortes vitesses, un blocage ou même un manque de force lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est nécessaire, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage provoque une réduction des capacités, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres problèmes pourraient se produire, comme une difficulté d’activation de la Chevrolet Spark, une instabilité lors du freinage, et une possible augmentation de la consommation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés du carburant ou des additifs.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de pertes dans les conduites de carburant causera la diminution de la quantité de carburants envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi un affaiblissement en puissance. Parmi les symptômes indicateurs de cet état, vous remarquerez l’existence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense odeur qui se dégage de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air causera des dommages sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, entraînant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du témoin de moteur est un témoin de cette situation.

Détecteur de flux d’air obstrué

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la communication au système informatique de la Chevrolet Spark de la proportion d’air capté par le système d’injection d’essence va faire en sorte que l’information adressée sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de la voiture fournira un volume d’essence, puisque l’information est inexacte, la proportion d’essence sera inadéquate, ce qui provoquera un manque d’énergie quand on presse la pédale de la Chevrolet Spark et une mise en marche du voyant moteur.

Pot d’échappement bouché

Enfin, un colmatage du pot d’échappement provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais également une possibilité d’échauffement du véhicule.