L’opération de rafraîchissement des phares de Chevrolet Spark n’est pas aussi complexe que vous pourriez peut-être le croire. En fait, elle ne nécessite que la connaissance adéquate et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous guider et de vous montrer les phases requises pour la restauration des phares avant de Chevrolet Spark. Restez avec nous pour vous informer davantage.

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phare avant de voiture

Rénovation des phares avant de la Chevrolet Spark : Comment s’y prendre ?

Depuis des années, une méthode testée, simple et économique était utilisée. Pour effectuer une rénovation des phares, nul besoin de produits récents du domaine automobile. Vous pouvez réaliser la mission vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à lustrer les métaux.

Avant de démarrer les étapes de rénovation, veillez à ce que vos instruments sont impeccables. Protégez la peinture autour de votre phare avec une bande collante pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la substance à polir.

L’étape prochaine consiste à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression excessive et de causer des rayures trop profondes. Cette feuille est destinée pour combler les craquelures. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en prix d’achat ou ne détiennent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une alternative réalisable. Néanmoins, faites attention à se servir des cendres très fines que le linge humide peut retirer. Bien que cette méthode donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle peut être efficace si vous prenez les dispositions requises.

Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Chevrolet Spark ?

La mise en pratique de la substance se fait en deux points : la finition et la superfinition. La 1ère étape réside à poser la crème de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une substance bleue. Une fois cette dernière posée, séchez le phare avec un chiffon ou une brosse pour accélérer le procédé et gagner des minutes.

Après cela, vous appliquerez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien étaler pour compenser toutes les fissures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas de conséquence significative, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de récupérer l’intensité lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est précisément le résultat prévu.

Comment retrouver ses phares avec des produits du marché ?

Si vous avez une prédilection pour l’utilisation de produits spécifiques du marché pour la reconstruction, il serait éventuellement favorable d’écarter la procédure des cendres. En fait, l’existence de petits cailloux ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’assemblage peut rayer vos phares. Alors, si vous êtes déterminé à opter pour cette méthode avec des produits du marché, soyez prudent.

L’idée d’adopter un outil dentaire combiné à de la pâte dentaire à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, toutefois cela ne fonctionne simplement pas. Au lieu de cela, nous vous conseillons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, mais ce dernier le protégera contre les UV, qui représentent les plus grands fautifs de l’usure anticipée du matériau plastique.

Grâce à ces approches, vous ne devrez pas payer entre 40 à 60€ pour un phare chez un carrossier. Les stratégies sont rapides, n’exigent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les effectuer vous-même. Néanmoins, si vous redoutez de nuire à vos phares de votre Chevrolet Spark, n’adoptez pas de risques superflus. Dans ce cas, déléguez votre voiture à un professionnel spécialiste de carrosseries. En fin de compte, dans le cas où vous détériorez vos projecteurs, les coûts de restauration seraient plus grands.