Chaque déplacement en Fiat 500 L devient-il comme une épreuve, peu importe les conditions de la route ? Alors il est sans doute le moment de regarder au mécanisme de la suspension de votre Fiat 500 L et d’envisager de substituer les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Quel est le role de ces amortisseurs et les suspensions pour votre Fiat 500 L ?

Vos amortisseurs et vos suspensions sont une partie essentielle du dispositif de suspension pour votre voiture. Ces composants travaillent aux côtés des autres parties de votre système de la suspension pour assurer un voyage stable et confortable.

Vos amortisseurs et vos suspensions contribuent à l’adhésion de vos roues en réduisant les changements, les déplacements et autres perturbations susceptibles de compromettre une conduite sûre. Ces composants préservent le poids à votre véhicule équilibré et stable sur des bosses ainsi que lors des virages.

Quelle différence entre vos amortisseurs et dispositifs de suspension pour la Fiat 500 L ?

Les amortisseurs et vos suspensions sont fréquemment comparés l’un avec l’autre, toutefois des différences notables les distinguent. Dans le cas où votre véhicule nécessite des suspensions, vous ne pourrez pas les substituer pour des amortisseurs, et vice versa.

Vos amortisseurs s’avèrent être des composants distincts pour la suspension qui contribuent ces systèmes de ressorts en spirale à neutraliser le choc de la chaussée. Sans amortisseurs, la Fiat 500 L bondirait et deviendraient hors de contrôle! Ils contribuent à conserver les roues au contact avec la route plutôt que de bondir en l’air à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une indivisible entité. En plus de neutraliser les aspérités et les chocs, les suspensions fournissent aussi un soutien de la structure. Celles-ci substituent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui sont nécessaires dans les ensembles de suspension conventionnelles.

Ma Fiat 500 L a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Toute roue aura soit une suspension, ou bien un amortisseur. Ils viennent par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous aurez également un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, la voiture peut avoir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

Effectivement, la plupart des voitures actuels détiennent des suspensions sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Il se peut que vous ayez des suspensions sur les deux essieux, cependant il s’avère exceptionnel de détenir uniquement des dispositifs d’amortissement.

Il existe trois moyens simples d’identifier si la Fiat 500 L a des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.

  1. Consultez le manuel de la voiture. Le manuel du propriétaire devrait inclure des informations sur la composition de la suspension de ce type spécifique.
  2. Regardez sous votre Fiat 500 L. Tant que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez pouvoir distinguer si votre voiture possède des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions reliés aux roues.
  3. Consultez un mécanicien. Posez la question à votre technicien au cours de votre future maintenance auto ! Ceux-ci seront en mesure de connaître quel(s) composant(s) la Fiat 500 L possède, ceux-ci seront également en mesure de vous communiquer si les amortisseurs/suspensions necessitent d’être remplacés dans un futur proche.

Quatre Symptômes indiquant qu’il faut renouveler vos Amortisseurs et les Supports de votre Fiat 500 L

En général, vos amortisseurs et les supports se détériorent aux alentours de 80 000 à 160 000 km. Si vous pilotez de façon davantage agressive et/ou régulièrement sur les routes bosselées, ils s’useront plus vite.

Lesdits amortisseurs et supports ne s’usent pas en un instant, ceci s’opère progressivement au fil du temps. En raison de ceci, vous pourriez ne pas remarquer que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où la situation empire! Soyez alerte à ces indicateurs principaux signalant que vous devez remplacer vos amortisseurs ou bien vos supports.

1. Itinéraire ayant des trous, chaotique

Au moment où vous rencontrez un obstacle sur la chaussée, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle de l’automobile? Arrive-t-il que votre automobile rebondit plus d’une ou deux fois? Un itinéraire accidenté et chaotique reste un des symptômes les plus simples à bien reconnaître.

2. Fuite de liquide sur votre Fiat 500 L

Un liquide qui s’échappe sur surface des amortisseurs/montures est un symptôme qui indique que quelque chose ne va pas bien. Dans le cas où ces amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de dissiper les chocs pendant vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le liquide sur votre suspension provient de ces amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une vieille perte de quelque part ailleurs, essuyez-le ensuite contrôlez après avoir parcouru au minimum des kilomètres.

3. Détérioration inégale des bandes de roulement de la Fiat 500 L

Les creux vallonnés sur une bande de roulement de pneu reste un symptôme révélateur d’amortisseurs et de supports abîmés. Ceci est engendré en raison du phénomène des pneus qui ne seraient pas solidement maintenus au sol pendant que vous roulez. Ce fait amoindrit l’espérance de vie de vos pneus et amoindrit la prise en main et l’efficacité du freinage.

4. Instabilité lors du freinage ou pendant le virage

L’automobile pique-t-elle du nez alors que vous vous arrêtez ? Ou encore tangue-t-elle lors des courbes du véhicule ? Cela suggère que vos systèmes d’amortissement et supports ne sont plus aptes de manier des modifications de répartition du poids du véhicule. Il peut aussi vous falloir plus de temps en vue de vous arrêter si la suspension est dans une mauvaise condition, cela n’est jamais un bon signe.

La sureté concernant la Fiat 500 L

Remplacer vos propres systèmes d’amortissement et supports lorsqu’ils se trouvent abîmés empêchera de nuire à plusieurs autres éléments de l’automobile comme des pneus et le système de suspension, et ceci est également vital quant à votre sécurité.

Nos voitures modernes disposent d’un éventail de systèmes de protection élaborés afin d’assister à améliorer la maniabilité et la solidité et à prévenir les collisions. Les systèmes de freinage ABS, le mécanisme de surveillance de stabilité, le dispositif de surveillance de traction, le dispositif de freinage automatique et d’autres spécificités fonctionnent ensemble en vue de nous garder en sureté. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais état, ceux-ci pourraient ne pas obéir comme il faudrait aux multiples informations électroniques de ces dispositifs au cours de circonstances d’urgence.

Faire Remplacer vos Amortisseurs et Supports de votre Fiat 500 L

La meilleure façon de comprendre au moment où il faut remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Fiat 500 L consiste à faire examiner votre suspension via un spécialiste certifié à chaque moments que vous constatez les symptômes ci-dessus, obtenez un alignement ou posez de nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler la suspension de la Fiat 500 L une fois tous les 12 mois.

Nos dispositifs d’amortissement et supports devraient constamment être substitués en paires (essieu de devant ou alors de derrière), et c’est toujours mieux de remplacer les dispositifs d’amortissement/supports sur les quatre pneus en même temps. Ceci contribue à préserver une maniabilité sécurisée et une seule réponse consistante des 2 côtés de la Fiat 500 L.

Après avoir mené des interventions sur la suspension, nous suggérons constamment aussi un alignement. N’importe quel alteration dans votre suspension pourrait transformer l’alignement des roues du véhicule. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements pourraient avoir des conséquences onéreuses à long terme (usure accélérée des pneus, plus de problèmes de suspension, conduite ardu).