La batterie est un composant particulièrement primordial sur n’importe quel catégorie de voiture, cette dernière permet de fournir le système de la mise en route, le système électronique et le système électrique pour cette Fiat 500 L. Nous pouvons plus aisément imaginer le rôle de la source d’énergie quand on sait que dans la plupart des modèles récents, tout l’ensemble est basé avec le système électronique.

Dans le but de conserver les capacités de l’auto et veiller au fonctionnement maximal de tous les autres éléments, il devient indispensable d’effectuer le renouvellement de cette batterie périodiquement. Au cas où vous voulez changer la batterie pour la Fiat 500 L et que vous ignorez de quelle manière procéder, voici le tutoriel complet pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat 500 L

Batterie de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de échanger la batterie pour la Fiat 500 L ?

Tout comme nous sommes en train de vous décrire ci-dessus, cette batterie constitue la source principale d’alimentation électrique pour cette Fiat 500 L. La batterie contient 2 pôles : un + et un négatif. L’intérieur de la batterie de cette batterie est rempli d’un fluide dénommé liquide électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va rendre possible le transfert de charges électriques du pôle négatif en direction du +.

Cependant, il est nécessaire de comprendre au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela se comprend par la disparition des charges électriques, surtout durant des moments au cours desquelles l’auto reste longtemps en stationnement, parce qu’il est essentiel d’être conscient que le chargement de la batterie s’opère automatiquement lorsque l’auto est en fonctionnement.

Quand la batterie décline au niveau des performances, il est absolument envisageable de la recharger au moyen d’un instrument adapté pendant six à environ 12 heures, néanmoins cette alternative n’est pas nécessairement faisable. Aussitôt que vous constatez les premiers indices de faiblesse de votre batterie après plusieurs tentatives de chargement, la seule solution qui subsiste est de réaliser son renouvellement.

De quelle manière de changer la batterie d’une Fiat 500 L?

Avant d’aller à la modification de la batterie de votre automobile, vous devez premièrement vérifier d’acheter la meilleure version de batterie de remplacement. En réalité, il demeure important de se reposer sur quelques éléments pour acheter la meilleure batterie pour votre véhicule, particulièrement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que la marque de la batterie. Efforcez-vous d’acheter les produits d’une marque réputée, comme Varta, Fulmen ou Bosch, ce sont les plus performantes sur le marché !

Lorsque vous tiendrez la nouvelle batterie prête, vous serez en mesure de ensuite aller à la partie concrète afin de la placer en place. Pour cela, vous devez d’observer les phases ci-après:

  • ouvrir le capot du véhicule dans le but d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie généralement de couleur vermeil sur les Fiat 500 L ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher les câbles (+ ensuite -), puis, dévisser l’écrou du côté droit en utilisant une clé à douille ;
  • retirer le couverture et la fixation de l’ancienne batterie tout en tirant vers le dessus ;
  • installer la batterie neuve et répéter toutes les mêmes étapes , mais dans le sens inverse.

Dès que la récente batterie pour votre Fiat 500 L sera installée, vous aurez à patienter quelques instants juste avant de pouvoir tourner le contact et rouler avec la quiétude.

À quel moment changer la batterie d’une Fiat 500 L ?

S’agissant de chaque autre type d’automobile, il est essentiel de substituer la batterie pour votre Fiat 500 L dès l’émergence des premiers signaux de déclin de la batterie. Dans le cas où vous ne savez pas les détecter, voilà plusieurs signes qui peuvent montrer qu’il devient grandement temps pour vous de substituer la batterie de votre automobile :

  • voyant : si votre tableau de bord montre un pictogramme sous la forme de batterie de couleur rouge et de couleur orange, il s’agit d’un symptôme qui est clair ;
  • une lenteur pour les balais d’essuie-glaces et également pour les fenêtres : vous constaterez que la rapidité d’opération de ces mécanismes diminue considérablement ;
  • le système audio : quand la batterie est déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre radio et votre climatiseur ;
  • les projecteurs : le niveau d’allumage de la globalité des projecteurs va chuter ;
  • le démarrage de la Fiat 500 L : dans certaines situations, vous ne pourrez pas allumer votre véhicule.

Ce type de dysfonctionnements émerge quand vous ne circulez pas avec votre automobile pendant plusieurs jours ou que vous utilisez votre radio ou votre système de climatiseur sur une longue période pendant que le véhicule est à l’arrêt. Vous devez nécessairement prévenir ceci afin de d’augmenter la durée de vie de votre batterie.