Vous possédez une Fiat 500 L qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous interrogez si votre Fiat 500 L a un problème de propulseur, mais quel ? Cette problematique est risquée et risque de provoquer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les potentielles causes qui sont susceptibles de provoquer ce fait. Pour tout savoir, achevez de consulter le présent article.
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Problème de moteur d’une Fiat 500 L dû au défaut de performance : de quelle manière ça se passe ?
D’abord, le moteur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une évaporation. À mentionner que le mécanisme de carburant comporte les mêmes pièces primaires dans la majorité des véhicules, avec certaines modifications.
Le carburant qui est entreposé dans le réservoir atteindra aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Par la suite, il parviendra au filtre à carburant et pour finir aux injecteurs. D’autre part, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, suite à quoi il rencontrera un enflamment durant la pression, une fois mélangé à l’air. A la suite de ça, il en découlera une détonation, qui provoquera l’activation des tiges.
Quelles sont les possibles raisons provoquant un problème de performance dans un moteur de Fiat 500 L?
Si votre Fiat 500 L manque de performance, cela est susceptible de s’expliquer par différentes raisons :
- défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
- défaut ou colmatage des injecteurs ;
- survenue de fuite dans la conduite à carburant ;
- percement au niveau de la conduite d’air ;
- obstruction du détecteur de débit d’air ;
- bouchage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défectueux
En effet, l’appareil à essence tient un rôle très crucial dans la Fiat 500 L, c’est par à cet élément que le carburant parvient au moteur. Alors, si celle-ci a un dysfonctionnement, la performance de la voiture diminuera. Cet état arrive forcément avec le passage du temps, car la machine sera touchée par l’usure, ou connaîtra un colmatage causé par les contaminants. Donc, la machine ne sera pas en mesure de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade du véhicule lors de fortes allures, un blocage ou même un défaut de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est essentiel, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou un bouchage entraîne une baisse des capacités, ce qui apparait comme un défaut de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications pourraient avoir lieu, comme une difficulté de mise en route de la Fiat 500 L, une instabilité lors du ralentissement, et une éventuelle augmentation de la consommation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.
Tuyauterie de carburant qui se perd
La survenue de pertes dans les canalisations de carburant induira à la diminution du volume de combustibles adressés aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les symptômes témoins de cet état, vous constaterez l’apparition d’une mare de carburant sous votre automobile ou une intense senteur qui échappe de l’intérieur, ce qui représente une urgence à solutionner.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un possible trou dans la durite d’air provoquera des effets sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la puissance diminuée. L’activation du témoin de moteur est un signe de ce problème.
Capteur de flux d’air encrassé
De plus, l’obstruction du débitmètre d’air responsable de la transmission à l’ordinateur de la Fiat 500 L de la quantité d’air reçu par le système d’injection de carburant ira faire que l’information adressée sera erronée. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information captée par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture fournira un volume d’essence, car l’information est inexacte, la quantité de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera un défaut de puissance lorsqu’on augmente la vitesse de la voiture et une mise en marche du témoin de moteur.
Pot catalytique colmaté
Enfin, une obstruction du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais aussi une possibilité de chauffe excessive du véhicule.
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