La marque Fiat 500 L est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des voitures abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Fiat 500 L spécifique est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Fiat 500 L.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat 500 L cale, fait des ratés puis ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Fiat 500 L est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci survient. De plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur activé

Les possesseurs de Fiat 500 L ont indiqué que leurs signaux de surveillance du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut montrer un grave souci de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Fiat 500 L. Mais il arrive que le signal du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (problème rapporté particulièrement dans les éditions de Fiat 500 L conçus de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le souci doit sûrement provenir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer le problème pour vous.

Son de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Fiat 500 L fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est rarement suffisamment grave pour emmener la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Fiat 500 L n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre alternative est un problème réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et alterner de régime de façon appropriée, mais les propriétaires de Fiat 500 L ont noté que, dans certains contextes, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le module de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.