La tâche de restauration des phares de Fiat 500 L n’est pas aussi difficile que vous pourriez éventuellement le croire. En vérité, elle ne requiert que la compréhension adéquate et la méthode correcte. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous aider et de vous présenter les étapes nécessaires pour le remplacement des phares avant de Fiat 500 L. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.

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phare avant de voiture

Réhabilitation des phares avant de Fiat 500 L : Comment s’y prendre ?

Depuis des décennies, une approche testée, simple et abordable était mise en œuvre. Pour accomplir un rafraîchissement des phares, nul besoin de produits récents du secteur automobile. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même en utilisant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à lustrer les métaux.

Avant même de commencer les étapes de rénovation, veillez à ce que vos instruments sont nettoyés. Préservez la peinture autour de votre éclairage avec une bande collante pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la substance à polir.

L’étape prochaine implique à humidifier le papier de verre pour éviter d’exercer une force trop grande et de provoquer des éraflures trop importantes. Ce papier est fait pour combler les craquelures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en budget ou n’ont pas de substance à polir, les cendres de bois sont une alternative viable. Néanmoins, prenez soin à se servir des cendres très petites que le chiffon mouillé peut enlever. Bien que cette technique donne des performances modérés sur une petite surface, elle peut être efficace si vous prenez les dispositions indispensables.

Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Fiat 500 L ?

La mise en pratique de la crème se fait en deux points : la finition et la superfinition. La première étape consiste précisément à mettre la pâte de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une crème bleue. Une fois celle-ci posée, nettoyez le luminaire avec un chiffon ou une éponge pour accroître le procédé et gagner du temps.

Après cela, vous poserez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour compenser toutes les craquelures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate pendant ce procédé. Cela n’a pas d’incidence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est précisément l’effet espéré.

Comment retrouver ses éclairages avec des articles du marché ?

Si vous avez une affection paticulière pour l’emploi d’articles particuliers du commerce pour la rénovation, il serait peut-être préférable d’écarter la méthode des cendres. En effet, l’existence de mini graviers ou de particules tenaces à l’intérieur du montage a le risque de rayer vos phares. Donc, si vous êtes résolu à choisir cette méthode avec des articles du commerce, soyez vigilant.

L’idée d’adopter une brosse à dents avec du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler alléchante, toutefois ceci ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’étaler une couche de cire sur le phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le phare, toutefois il le protégera contre les UV, qui représentent les principaux coupables du déclin précoce du matériau plastique.

En raison de ces techniques, il ne vous faudra pas débourser entre 40 à 60€ par projecteur chez un carrossier. Les stratégies sont rapides, n’exigent pas de réservation, et vous avez la possibilité de les effectuer vous-même. Néanmoins, dans le cas où vous craignez de nuire à vos phares de votre propre Fiat 500 L, ne prenez pas de risques superflus. Dans ce cas, remettez votre automobile à un expert carrossier. Après tout, dans le cas où vous endommagez vos projecteurs, les dépenses de réparation vont être plus élevés.