Chaque déplacement à bord d’une Opel Astra est-il comme une épreuve, peu importe les conditions de la route ? Alors il serait vraisemblablement le moment de poser un œil sur le système de suspension de votre Opel Astra et de réfléchir à substituer vos amortisseurs ou vos suspensions.

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amortisseurs

Qu’est-ce que font vos amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension de votre Opel Astra ?

Les amortisseurs et vos suspensions constituent une composante vitale de votre système de suspension pour votre voiture. Ces composants travaillent en collaboration avec d’autres éléments de votre mécanisme d’absorption des chocs afin de veiller à un voyage stable et confortable.

Les amortisseurs et aussi ces suspensions aident à l’accroche de vos pneumatiques en réduisant les fluctuations, les oscillations ainsi que d’autres perturbations susceptibles d’affecter une conduite sûre. Ils conserve le poids de votre automobile équilibré et stable sur des bosses ainsi que lors des virages.

Quelle est la distinction entre amortisseurs et vos suspensions sur votre Opel Astra ?

Ces amortisseurs et ces suspensions sont souvent confondus l’un à l’autre, toutefois des différences significatives les séparent. Dans le cas où votre voiture requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les remplacer contre des amortisseurs, et réciproquement.

Ces amortisseurs constituent des éléments séparés pour la suspension qui contribuent ces ressorts hélicoïdaux à dissiper l’impact sur la chaussée. Sans amortisseurs, la Opel Astra rebondirait et deviendraient hors de maitrise! Ces composants aident à conserver ces roues en contact avec la chaussée au lieu de de bondir en l’air après avoir roulé sur un trou.

Une suspension combine l’amortisseur et les éléments de ressort en spirale en une indivisible structure. En plus de neutraliser les aspérités et les chocs, l’ensemble des suspensions fournissent de même un support structurel. Elles substituent le bras supérieur de commande et l’articulation supérieure qui deviennent essentiels dans les suspensions classiques.

Ma Opel Astra a-t-elle des amortisseurs ou des ensembles de suspension ?

Chacune des roues aura soit un ensemble de suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ils sont par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue gauche à l’arrière, vous disposerez aussi un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure droite. Néanmoins, votre véhicule peut détenir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

Effectivement, Une bonne partie des voitures actuels détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous pourriez posséder des suspensions sur les deux, mais il devient exceptionnel d’avoir seulement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste trois façons simples de déterminer si votre Opel Astra a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Consultez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit contenir des informations sur la disposition de la suspension de ce modèle particulier.
  2. Observez sous la voiture. Du moment que vous savez ce que vous recherchez, vous devriez être capable de voir si votre Opel Astra a des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Demandez un mécanicien. Posez la question à votre spécialiste au cours de votre prochain entretien de véhicule ! Ces derniers pourront connaître quel(s) composant(s) votre voiture détient, ces derniers auront également la capacité de vous communiquer si les dispositifs d’amortissementou suspensions doivent être substitués prochainement.

Quatre Signes montrant qu’il faut remplacer vos Amortisseurs et les Supports de votre Opel Astra

En général, les amortisseurs et les supports se détériorent aux alentours de 80 000 à 160 000 km. Si vous pilotez de façon davantage agressive et également fréquemment sur des routes accidentées, ceux-ci se détérioreront plus rapidement.

Lesdits amortisseurs et montures ne se dégradent nullement d’un coup, cela se fait graduellement dans le temps. En raison de cela, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez alerte pour quatre symptômes principaux signalant que vous devez changer vos amortisseurs et/ou vos supports.

1. Parcours accidenté et déséquilibré

Quand vous rencontrez un obstacle sur la chaussée, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle du véhicule? Est-ce que votre véhicule sursaute plus d’une ou deux fois? Un parcours accidenté et irrégulier demeure l’un des indicateurs les plus faciles à bien identifier.

2. Perte de liquide sur la Opel Astra

Un fluide qui s’échappe à l’extérieur des amortisseurs/montures est un symptôme qui indique que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs n’arborent pas assez de liquide hydraulique, ils ne pourront pas absorber les chocs pendant vous roulez.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr que le fluide sur votre suspension ressort des amortisseurs ou s’il se trouve être d’une ancienne fuite de quelque part ailleurs, épongez-le puis inspectez après avoir parcouru au minimum un certain nombre de kilomètres.

3. Détérioration irrégulière de vos bandes de roulement de la Opel Astra

Des affaissements ondulés sur la bande de roulement du pneu reste un signe net d’amortisseurs et des supports abîmés. Cela est engendré à cause du phénomène des pneus qui ne sont pas étroitement tenus au niveau du terrain lorsque vous pilotez. Ce fait diminue l’espérance de vie de vos pneus et aussi amoindrit la prise en main et l’efficacité du frein.

4. Instabilité pendant le freinage ou pendant le virage

La voiture pique-t-elle du nez quand vous vous arrêtez ? Ou oscille-t-elle lors des virages ? Ceci indique que vos amortisseurs et supports n’arrivent plus à gérer des modifications de distribution du poids de l’automobile. Il peut également vous demander plus de temps en vue de vous mettre à l’arrêt si votre suspension se trouve en mauvaise condition, ce qui n’est jamais bon signe.

La sécurité à propos de la Opel Astra

Changer vos propres systèmes d’amortissement et supports si ils sont endommagés empêchera de nuire à plusieurs autres pièces de l’automobile comme les roues et également la suspension, et ceci se trouve être également crucial pour votre sécurité.

Les automobiles actuels bénéficient d’un ensemble de systèmes de sureté élaborés pour assister à renforcer la maniabilité ainsi que la solidité ainsi que éviter des accidents de la route. Les freins ABS, le dispositif de gestion de l’équilibre, le mécanisme de surveillance de l’adhésion, le freinage automatisé ainsi que plusieurs autres fonctionnalités fonctionnent de concert afin de nous garder en sécurité. Si vos amortisseurs ainsi que les supports sont dans un mauvais condition, ceux-ci peuvent ne pas réagir comme il faudrait aux messages électroniques de ces mécanismes en cas d’urgence.

Faire Remplacer vos Amortisseurs et Supports sur votre Opel Astra

La façon optimale de savoir quand changer vos amortisseurs et supports de votre Opel Astra est de faire inspecter votre suspension par le biais d’un expert certifié chaque moments que vous détectez des symptômes mentionnés, obtenez un alignement ou bien installez de nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension de la Opel Astra une fois par an.

Les dispositifs d’amortissement et supports devraient toujours être substitués par paires (essieu avant ou postérieur), et ce serait toujours mieux de changer les systèmes d’amortissement/supports sur les 4 pneus pendant la même intervention. Cela aide à maintenir une conduite sécurisée et une réponse uniforme des 2 côtés de la Opel Astra.

Après avoir mené des multiples opérations sur la suspension, nous conseillons toujours également un alignement. Chaque modification dans la suspension pourrait transformer l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements pourraient avoir des répercussions chères à long terme (usure rapide des pneus, davantage de problèmes de suspension, conduite complexe).