La marque Opel Astra est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de produire des voitures économiques, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Opel Astra particulièrement est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que détenteur d’une Opel Astra.

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moteur de voiture

Le moteur de la Opel Astra cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Opel Astra est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté survient. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur en route sur la Opel Astra

Les possesseurs de Opel Astra ont signalé que leurs signaux de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un grave problème de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en dysfonction dans la Opel Astra. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (problème rapporté particulièrement dans les éditions de Opel Astra fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait certainement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut régler le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Opel Astra

Si votre Opel Astra fait beaucoup de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement lente. Ce souci progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, ce souci est peu fréquemment assez important pour amener la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Opel Astra n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et modifier de cadence de façon convenable, mais les détenteurs de Opel Astra ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le module de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.