Vous disposez d’une Opel Astra qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un souci de propulseur, mais quel ? Cette situation est risquée et peut causer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les éventuelles motifs qui peuvent occasionner ce fait. Pour tout connaître, finissez de parcourir le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Opel Astra causé par un manque de performance : de quelle manière ça se produit ?

Premièrement, le propulseur reçoit le carburant au travers du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera alors allumé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une évaporation. À préciser que le dispositif de carburant présente les mêmes composants essentiels dans la majorité des voitures, avec plusieurs variations.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir arrivera aux tuyaux de carburant via la pompe à essence. Puis, il rejoindra le filtre à carburant et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant va être évaporé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois combiné à l’air. A la suite de cela, il en résultera une explosion, qui provoquera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les éventuelles causes provoquant un problème de force dans un moteur de Opel Astra?

Si votre Opel Astra manque de puissance, cela peut s’expliquer par diverses causes :

  • défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • existence de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur d’écoulement d’air ;
  • obstruction du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la pompe à essence assume un rôle important dans la voiture, c’est par à elle que l’essence parvient au moteur. Alors, si cette pompe a un défaut, la puissance du véhicule diminuera. Cet état survient forcément avec le temps, car la machine sera altérée par l’usure, ou connaîtra une obstruction causé par les polluants. Donc, la pompe ne sera pas en possibilité de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de grandes vitesses, un arrêt ou encore une absence de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est essentiel, sans quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un bouchage provoque une réduction des capacités, ce qui apparait comme un manque de force chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une complication d’activation de la Opel Astra, une instabilité lors du freinage, et une possible augmentation de la consommation de carburant. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des impuretés de l’essence ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui fuit

La présence de fuite dans les canalisations de carburant induira à la baisse de la proportion de combustibles envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les indices témoins de cet état, vous constaterez la présence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une intense senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à régler.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air aura des dommages sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-carburant, entraînant ainsi la puissance amoindrie. La mise en marche du témoin de moteur est un témoin de cet état.

Sonde de flux d’air obstrué

En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air en charge de la transmission à l’ordinateur de la Opel Astra de la proportion d’air pris par le mécanisme d’injection d’essence ira faire que l’information envoyée sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de l’automobile distribuera un volume de carburant, car l’information est erronée, le volume de carburant sera inadéquate, ce qui causera un défaut de force lorsqu’on presse la pédale de la Opel Astra et un allumage du témoin moteur.

Pot d’échappement colmaté

Enfin, un bouchage du pot catalytique causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais aussi une possibilité de surchauffe du véhicule.