Afin de votre propre sûreté, pour prévenir des ennuis au sujet des contrôles techniques ou bien afin d’écarter les amendes, il s’avère crucial de préserver les phares pour votre Renault Kangoo 2 en état correct pour le fonctionnement. En vérité, les ampoules sont des consommables qui s’épuisent inévitablement au cours du temps et donc nécessitent être remplacées. Au cas où un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe de phare de position pour votre Renault Kangoo 2, alors vous êtes certainement dans le bon endroit. Retrouvez au travers de cet article, ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous puissiez faire cet entretien par vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Kangoo 2

feux de position d'une voiture

Comment remplacer la lampe du feu de position avant de votre Renault Kangoo 2 ?

Nous allons commencer ce tutoriel par la substitution de vos ampoules pour les éclairages de position avant de votre Renault Kangoo 2. Suivant l’année ainsi que du modèle pour votre auto, les procédures que vous devriez suivre risquent de ne pas sembler entièrement identiques. Même lorsque cette emplacement de l’ampoule ne change pas, certaines options pour la Renault Kangoo 2 peuvent entraver quelque peu l’accès.

Le commencement implique de changer l’ampoule du phare de position sans avoir à enlever le phare pour la Renault Kangoo 2. Cette technique s’avère être la plus aisée, néanmoins d’après l’équipement ainsi que l’année, quelques modèles pourraient de ne pas posséder assez d’espace dans le but de substituer une lampe pour une telle méthode. Afin de changer les lampes par des phares de position de votre Renault Kangoo 2, deux possibilités se présentent pour vous :

  • passer par le capot moteur ;
  • ôter la grille et le projecteur.

Avancer par le capot moteur

Le début implique à avancer à travers le capot de la Renault Kangoo 2 afin de parvenir à le groupe des phares. Voilà la procédure la plus simple en principe, cependant ce ne s’avère pas souvent facile à accomplir, parce que des pièces supplémentaires gênent le passage.

En ayant le moteur éteint, ôtez en premier lieu les cosses de la pile dans le but de prévenir un court-circuit ou la libération d’électricité. Suite à cette étape importante, vous devriez passer les mains derrière le bloc de phare afin de échanger la lampe des phares de position sur la Renault Kangoo 2.

Vous devrez éventuellement retirer la batterie pour pouvoir y avoir accès plus facilement. Ouvrez par la suite la protection de la lumière avant (en général, ¼ de rotation est suffisant pour l’opération). Puis, vous devrez enlever le support de fixation de l’ampoule du siège. Pour cela, tirez avec précaution sur la prise et non pas sur le fil (danger d’endommager le câble). Finalement, après avoir réalisé le changement de la douille, vous pourrez changer les lumières des feux de position de la Renault Kangoo 2.

Veillez à ne pas abîmer le cordon, employez un tissu afin de garder la nouvelle lampe sans saleté. Quand vous aurez fini, rassemblez toutes les pièces, reconnectez la batterie, effectuez une vérification de confirmation avant de parcourir la route.

Enlever la calandre et le phare

Pour la seconde technique, lorsque l’accès par le moteur vous apparaît trop compliqué, vous avez la possibilité d’ôter les éclairages de la Renault Kangoo 2. Dans le but de réaliser ceci, levez le capot, retirez la grille, qui se trouve soutenue par plusieurs vis de fixation, puis ôtez le phare. Après avoir mené à bien ces étapes, procédez selon natuellement les mêmes démarches que dans la partie précédente pour pouvoir changer les ampoules des feux de position.

Comment changer la lampe du phare de position arrière de la Renault Kangoo 2 ?

Dans le cas où vous aimeriez échanger les ampoules des éclairages de position arrière de la Renault Kangoo 2, procédez selon les étapes que l’on va vous présenter. Voici alors les diverses démarches afin de changer l’ampoule :

  • séparez la batterie
  • libérez le revêtement de sol du coffre en allant au travers du coffre
  • démontez la protection arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • ôter la lampe usée
  • emboîtez la nouvelle lampe au niveau du bloc des feux arrière
  • replacez le dispositif

Veillez que les éclairages de position opèrent de nouveau convenablement avant d’emprunter la chaussée pour terminer la tâche.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser le changement de lumières pour la Renault Kangoo 2, cependant vous ne comprenez pas à quel lieu vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il convient de comprendre que vous possédez l’option de trouver des lumières en de nombreux endroits, tels que :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • à un centre pour voitures

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules sur internet s’avère assez utile, puisque vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. En outre, des portails e-commerce en offrent, habituellement, à des prix moins élevés. Toutefois, cette acquisition réduit votre habileté à acquérir des avis. Cette solution est davantage pour les personnes qui maîtrisent exactement leurs besoins.

Au centre commercial

La bonne part de supermarchés possèdent un espace pour véhicules dédié, dans lequel vous rencontrez de l’option d’obtenir un assortiment de lumières, pour plusieurs genres distincts.

Au centre auto-moto

C’est le lieu auquel vous pouvez être sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Si vous vous procurez des phares de Renault Kangoo 2 au sein de ces espaces, vous pouvez recevoir des conseils de spécialistes pour trouver les bons composants. Il est aussi envisageable de demander leur assistance pour vous assister à réaliser avec succès le travail.