Très régulier chez la plupart des véhicules diesel construites entre 2010 à 2020, le défaut du conteneur Adblue est le ennui technique à la mode ! Davantage des chauffeurs soutiennent avoir un souci concernant le catalyseur de la voiture, d’autant plus que ce problème ne leur permet point d’user comme il faut leur automobile.

Vous avez une Renault Kangoo 2 et votre tableau de bord montre un problème du réservoir AdBlue ? Vous ne savez point de quelle manière s’y prendre pour solutionner de manière efficace ce souci ? Voilà la solution optimale pour un souci de conteneur AdBlue sur une Renault Kangoo 2 !

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réservoir adblue

Dysfonctionnement de réservoir AdBlue, quel est l’ennui exactement ?

Quand le tableau de bord indique un problème avec le réservoir AdBlue, cela représente habituellement qu’un niveau de liquide a atteint sa phase le plus faible puis que le catalyseur ne réussit ainsi plus à fonctionner de manière régulière. Néanmoins, il reste essentiel à recourir vers un scanner auto, parce que ce message peut parfaitement s’afficher tandis que l’équipement ne présente aucun problème, cela peut vous éviter de grossesimportantes|des énormes} charges.

Afin de saisir la raison pour laquelle cet ennui est très régulier sur un grand nombre des voitures diesel, surtout la Renault Kangoo 2, apprenez qu’il s’agit surtout d’un souci sur la fabrication. De fait, le souci de conteneur AdBlue reste habituellement causé à cause de la cristallisation du fluide quand il sèche. Des cristaux partiront contaminer le circuit et causer un souci qui sera notifié sur votre tableau de bord. La torsion du conteneur voire l’obstruction de tuyau devient alors fréquent.

Quand ceci arrive, une une unique option subsistante consiste à changer la totalité du réservoir AdBlue, ceci peut vous coûter dans 1 000 à 1 500€ ! L’ennui, c’est que le véhicule pourrait complètement rouler sans réservoir AdBlue, puisque la catalyse s’opère en amont du brûlage du carburant et de la mise en marche du véhicule. Cependant, ceci ne sera malheureusement pas faisable lorsque le liquide rejoint un niveau faible.

Quelle est la solution pour un ennui de conteneur AdBlue sur une Renault Kangoo 2 ?

Tout d’abord, sachez que ce souci ne touche pas seulement la marque de Renault Kangoo 2, mais| aussi d’autres marques de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est point de la faute du groupe, mais plutôt du sous-traitant de ce type d’équipements qui affiche un pourcentage de panne nettement plus élevé qu’auprès des concurrents.

Pour résoudre cet ennui, vous possédez essentiellement de 2 options :

  • la peu chère : consiste à utiliser une solution contre la cristallisationque vous pouvez mettre immédiatement dans le conteneur AdBlue pour l’automobile avant de faire un remplissage ;
  • la plus onéreuse : consiste à procéder au remplacement de la pièce sur la voiture.

Pour empêcher de vous ruiner, servez-vous du composé que nous venons de citer, puisqu’en plus d’être extrêmement performant pour combattre face à la cristallisation du fluide AdBlue dans l’intérieur du réservoir, ce produit restreint les dégâts et vous permet à laver automatiquement la pompe AdBlue. Cela apparaît encore plus crucial quand nous savons le tarif de cet équipement qui apparaît extrêmement coûteux, sans mentionner le tarif pour la prestation indispensable pour le remplacement.