Vous disposez d’une Renault Kangoo 2 qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette situation est dangereuse et peut provoquer votre perte si elle persiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les éventuelles raisons qui sont susceptibles de occasionner ce problème. Pour tout savoir, achevez de lire cet article.
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Souci de moteur d’une Renault Kangoo 2 provenant d’un défaut de performance : comment ça se déroule ?
D’abord, le moteur obtient le carburant via du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une évaporation. À mentionner que le dispositif de carburant comporte les mêmes composants principaux dans la grande majorité des voitures, avec certaines variations.
Le carburant qui est conservé dans le réservoir rejoindra aux conduites de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le dispositif à carburant et enfin aux pulvérisateurs. D’autre part, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être évaporé dans les cylindres, suite à quoi il subira un enflamment au moment de la compression, une fois associé à l’air. A la suite de ça, il en découlera une explosion, qui engendrera l’actionnement des tiges.
Quelles sont les éventuelles raisons provoquant un souci de performance dans un moteur de Renault Kangoo 2?
Si votre Renault Kangoo 2 manque de performance, cela peut être expliqué par différentes raisons :
- défaut du dispositif à essence ou de la pompe ;
- imperfection ou bouchage des injecteurs ;
- présence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
- percement au niveau de la durite d’air ;
- obstruction du détecteur de flux d’air ;
- obstruction du pot catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défectueux
En effet, l’appareil à essence assume une fonction crucial dans la voiture, c’est par à cet élément que le carburant arrive au moteur. Alors, si cet appareil a un problème, la performance du véhicule s’affaiblira. Ce statut survient inévitablement avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par l’usure, ou subira un colmatage causé par les polluants. En conséquence, la machine ne sera pas en capacité de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par une saccade de l’automobile lors de fortes vitesses, un arrêt ou même une absence de force lorsqu’on tente d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est nécessaire, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un colmatage entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Renault Kangoo 2, une irrégularité lors du freinage, et une éventuelle hausse de l’utilisation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être causé par des carburants, des contaminants du carburant ou des additifs.
Tuyauterie de carburant qui se perd
La présence de fuite dans les tuyaux de carburant causera la baisse de la proportion de carburants transmis aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les symptômes révélateurs de ce problème, vous constaterez la présence d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une intense senteur qui échappe de l’habitacle, ce qui est une urgence à régler.
Durite d’air trouée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air causera des dommages sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de ce problème.
Sonde de flux d’air encrassé
En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air responsable de l’envoi au calculateur de la Renault Kangoo 2 de la proportion d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant va faire en sorte que la donnée adressée sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture délivrera une quantité d’essence, puisque l’information est inexacte, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui causera un manque de force quand on presse la pédale de la automobile et un allumage du voyant de moteur.
Pot d’échappement obstrué
Pour finir, un bouchage du pot catalytique provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa puissance, mais également une éventualité d’échauffement du véhicule.
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