La marque Renault Kangoo 2 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules accessibles, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Renault Kangoo 2 spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Cependant, il arrive qu’elle montre certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Renault Kangoo 2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Kangoo 2 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Renault Kangoo 2 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • problème : panne des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de vérification du moteur en route sur la Renault Kangoo 2

Les possesseurs de Renault Kangoo 2 ont indiqué que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave souci de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en dysfonction dans la Renault Kangoo 2. Mais il se produit que le signal du moteur de vérification continue à s’activer, même après le remplacement de nombreuses éléments (difficulté signalé notamment dans les versions de Renault Kangoo 2 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème doit sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut réparer la difficulté pour vous.

Son de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Renault Kangoo 2

Si votre Renault Kangoo 2 fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour produire de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Cette difficulté évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est rarement assez important pour conduire le véhicule en rénovation.

Une hypothèse est que la Renault Kangoo 2 n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle possibilité est un problème familier avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les soucis de la voiture et alterner de régime de façon convenable, mais les détenteurs de Renault Kangoo 2 ont remarqué que, dans quelques contextes, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.