La batterie est un composant spécialement primordial sur n’importe quel type d’automobile, celle-ci permet d’approvisionner le système de démarrage, le système électronique ainsi que le système électrique pour cette Volvo V60. Nous pouvons mieux comprendre l’importance de la batterie lorsqu’on se rend compte que dans une majorité des nouvelles versions, tout le système fonctionne sur l’électronique de bord.

Dans le but de sauvegarder les performances du véhicule et garantir le fonctionnement optimal de tous les autres composants, il est nécessaire de procéder au remplacement de cette batterie régulièrement. Si vous souhaitez changer la batterie pour votre Volvo V60 et que vous ignorez de quelle façon procéder, voici le manuel exhaustif pour vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo V60

Batterie de voiture

Quel est le motif pour changer la batterie de la Volvo V60 ?

Comme nous sommes en train de vous décrire précédemment, la batterie représente la source majeure d’alimentation électrique pour cette Volvo V60. La batterie renferme deux pôles : un + et un -. L’intérieur de la batterie de cette source d’énergie se trouve être formé d’un fluide dénommé électrolyte, il s’agit de ce liquide qui doit rendre possible l’échange des charges électriques du pôle négatif vers le positif.

Cela dit, il faut se rendre compte au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela s’explique par la disparition des électrons, notamment lors des périodes pendant lesquelles la voiture demeure en repos, car il est important de se rendre compte que le rechargement de la batterie se fait de façon automatique quand l’auto est en marche.

Au moment où la batterie perd au niveau de ses capacités, il demeure entièrement envisageable de la charger à l’aide d’un instrument spécial durant 6 à environ 12 heures, néanmoins cune telle option n’est pas constamment pensable. Dès l’instant où vous remarquez les premiers symptômes de faiblesse de votre batterie suite à plusieurs tentatives du chargement, la seule alternative qui demeure est de réaliser son remplacement.

Quelle est la méthode de changer la batterie d’une Volvo V60?

Avant d’aller au changement de la batterie de la automobile, vous devez premièrement être sûr d’obtenir le bon modèle de batterie de remplacement. En fait, il demeure nécessaire de se baser sur plusieurs critères pour acheter la meilleure batterie pour votre véhicule, notamment les tailles, la puissance, le volume, la technologie, puis la marque de la batterie. Essayez d’acquérir les produits d’une marque célèbre, tels que Bosch, Varta ou Fulmen, les meilleures du marché !

Quand vous tiendrez la nouvelle batterie à disposition, vous pourrez alors passer à la phase concrète afin de la placer en place. Pour cela, il vous est nécessaire de suivre les étapes ci-après:

  • ouvrir le capot moteur du véhicule pour avoir accès à la vieille batterie ;
  • retirer la protection de la batterie qui se trouve en vermeil pour les Volvo V60 ;
  • extraire le filtre à air pour pouvoir accéder plus aisément à l’ancienne batterie ;
  • défaire les câbles (+ puis -), ensuite, dévisser le boulon sur le côté à droite à l’aide d’une clef à tube ;
  • ôter le couverture et le support pour l’ancienne batterie tout en tirant vers le dessus ;
  • placer la nouvelle batterie et refaire toutes les mêmes opérations , mais dans le sens opposé.

Dès que la nouvelle batterie de la Volvo V60 sera en place, vous aurez à laisser passer plusieurs minutes avant de passer le démarrage et conduire avec la sérénité.

Quand est-il necessaire de changer une batterie d’une Volvo V60 ?

Comme pour chaque autre genre d’automobile, il est nécessaire de substituer une batterie de la Volvo V60 lors de l’émergence des premiers symptômes de déclin de la batterie. Si vous ignorez comment les identifier, voici certains indices qui pourraient vous signaler qu’il est fortement temps de substituer une batterie de votre véhicule :

  • témoin : lorsque votre tableau de bord affiche un symbole représentant une batterie de couleur rouge et en orange, c’est un indice qui ne trompe pas ;
  • la baisse de performance des balais d’essuie-glaces ainsi que pour les vitres : vous noterez que la rapidité d’opération de ces derniers équipements réduit sensiblement ;
  • le système audio : quand la batterie est vide, vous ne pourrez pas allumer votre radio et votre climatiseur ;
  • les projecteurs : la force de luminosité pour la globalité des projecteurs va chuter ;
  • l’allumage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez pas faire démarrer votre automobile.

Ce type d’ennuis se produit quand vous ne circulez pas avec votre auto pendant plusieurs journées ou que vous employez votre radio ou le système de climatisation pendant longtemps alors que l’auto est à l’arrêt. Vous devez absolument empêcher cela dans le but d’augmenter la période de vie de votre batterie.