La mission de rénovation des phares de Volvo V60 n’est pas si complexe que vous pourriez peut-être le penser. En réalité, elle ne demande que la connaissance adéquate et la technique adéquate. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous guider et de vous présenter les phases requises pour la restauration des phares avant de Volvo V60. Restez avec nous pour vous informer davantage.
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Réhabilitation des phares frontaux de Volvo V60 : Quelle est la façon de s’y prendre ?
Durant des décennies, une technique éprouvée, aisée et raisonnable était utilisée. Pour accomplir une restauration des phares, nul besoin de produits récents du secteur automobile. Vous pouvez réaliser la tâche vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à lustrer les métaux.
Avant de commencer les étapes de réhabilitation, assurez-vous que vos équipements sont propres. Préservez la surface autour de votre éclairage avec une bandelette adhésive pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.
La partie suivante consiste à imbiber le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une force excessive et d’engendrer des rayures trop importantes. Cette feuille est destinée pour remplir les fissures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou ne détiennent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une alternative viable. Cependant, prenez garde à utiliser des cendres très fines que le chiffon humide peut retirer. Bien que cette procédure donne des performances modérés sur une petite taille, elle peut être efficace si vous prenez les dispositions nécessaires.
Comment utiliser la substance à polir sur le phare de Volvo V60 ?
La mise en pratique de la substance se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première phase consiste précisément à mettre la substance de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition avec une substance bleue. Une fois cette dernière posée, nettoyez le phare avec un tissu ou une brosse douce pour accélérer la démarche et gagner du temps.
Ensuite, vous appliquerez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour remplir toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse initiale de votre phare, ce qui est exactement l’effet attendu.
Comment retrouver ses éclairages avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’emploi d’articles particuliers du marché pour la rénovation, il serait sans doute préférable d’écarter la technique des cendres. En fait, la présence de mini cailloux ou de particules résistantes à l’intérieur du montage peut griffer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à choisir cette technique avec des produits du marché, soyez vigilant.
L’intention d’utiliser un ustensile pour les dents en utilisant de la pâte dentaire à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler tentante, toutefois cela ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’étaler un film de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le projecteur, mais ce dernier le préservera face aux UV, qui représentent les plus grands coupables du vieillissement prématuré du matériau plastique.
En raison de ces approches, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ par projecteur chez un carrossier. Les méthodes sont faciles, ne demandent pas de rendez-vous, et vous pouvez les exécuter par vous-même. Cependant, si vous craignez d’endommager les projecteurs de votre Volvo V60, ne prenez pas de risques superflus. Dans ce cas, remettez votre véhicule à un spécialiste réparateur de carrosseries. En fin de compte, si jamais vous détériorez vos projecteurs, les coûts de réparation seront plus élevés.
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