Vous disposez d’une Volvo V60 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de moteur, mais quel ? Cette panne est périlleuse et risque de provoquer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les potentielles motifs qui peuvent provoquer ce problème. Pour tout connaître, achevez de parcourir cet article.
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Problème de moteur d’une Volvo V60 causé par un manque de puissance : de quelle manière ça se produit ?
Premièrement, le propulseur obtient le carburant au travers du système de carburant. Puis, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le dispositif de carburant présente les mêmes pièces primaires dans la majorité des véhicules, avec certaines différences.
Le carburant qui est conservé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il parviendra au filtre à carburant et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des injecteurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il subira un embrasement au moment de la pression, une fois mélangé à l’air. Après ça, il en résultera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des tiges.
Quelles sont les potentielles causes entraînant un problème de performance dans un moteur de Volvo V60?
Si votre Volvo V60 a besoin de performance, cela pourrait s’expliquer par diverses raisons :
- imperfection du purificateur à carburant ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
- survenue de déperdition dans la tuyauterie à carburant ;
- trou au niveau de la conduite d’air ;
- salissure de la sonde de débit d’air ;
- obstruction du pot catalytique.
Pompe ou filtre à carburant endommagé
En effet, la pompe à essence assume une fonction très important dans l’automobile, c’est par à elle que l’essence parvient au moteur. Donc, si cet appareil a un défaut, la force de l’automobile s’affaiblira. Ce statut arrive inévitablement avec le passage du temps, car la machine sera touchée par l’usure, ou subira un bouchage entraîné par les impuretés. En conséquence, la machine ne pourrait plus en capacité de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par une saccade du véhicule lors de grandes allures, un blocage ou même un défaut de performance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est indispensable, sans quoi ils entraîneront des problèmes.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un colmatage cause une diminution de l’efficacité, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres complications pourraient se produire, comme une difficulté de démarrage de la Volvo V60, une instabilité lors de la décélération, et une potentielle augmentation de l’utilisation de carburant. Ce colmatage à l’endroit des injecteurs peut être provoqué par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des additifs.
Conduite de carburant qui s’échappe
L’existence de fuite dans les canalisations de carburant induira à la baisse de la proportion de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous remarquerez l’existence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une forte odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui est une situation urgente à régler.
Durite d’air trouée
D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air causera des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-carburant, provoquant ainsi la force affaiblie. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de cet état.
Capteur de débit d’air sale
En outre, la salissure du débitmètre d’air responsable de l’envoi à l’ordinateur de la Volvo V60 de la proportion d’air capté par le système d’injection de carburant va faire que la donnée envoyée sera faussée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée reçue par le capteur de débit d’air que le calculateur de la voiture distribuera un volume d’essence, étant donné que l’information est fausse, la quantité de carburant sera inadéquate, ce qui provoquera une insuffisance de puissance lorsqu’on presse la pédale de la Volvo V60 et une activation du témoin de moteur.
Pot catalytique bouché
Pour finir, un bouchage du pot catalytique provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une probabilité de surchauffe du véhicule.
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