Le constructeur de la Volvo V60 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des voitures économiques, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Volvo V60 en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses usagers, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Volvo V60.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volvo V60 cale, a des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Volvo V60 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Voyant de vérification du moteur activé sur la Volvo V60

Les détenteurs de Volvo V60 ont signalé que leurs signaux de vérification du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut montrer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Volvo V60. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de vérification continue à s’activer, même après la substitution de nombreuses composants (problème rapporté particulièrement dans les éditions de Volvo V60 fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait sûrement venir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra corriger le problème pour vous.

Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Volvo V60

Si la Volvo V60 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour émettre de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement douce. Ce problème se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce souci est peu fréquemment particulièrement sérieux pour emmener la voiture en rénovation.

Une supposition est que la Volvo V60 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle possibilité est une difficulté connu avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et alterner de régime de façon appropriée, mais les détenteurs de Volvo V60 ont noté que, dans quelques contextes, le système auto de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le système de commande de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.