En vue de votre propre sûreté, pour écarter des ennuis au niveau des contrôles techniques ou afin d’empêcher les sanctions, il est essentiel de conserver les feux de votre Peugeot 308 en état correct pour le fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des consommables qui s’épuisent nécessairement avec des années et donc doivent être remplacées. Dans le cas où l’un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur comment changer une lampe de feu de position dans votre Peugeot 308, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Trouvez à travers ce texte, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez capable de faire cette maintenance vous-même et éviter d’aller chez le professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 308

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer l’ampoule de l’éclairage de position avant de votre Peugeot 308 ?

Nous allons démarrer cet manuel avec le changement de vos lampes pour les éclairages de position avant de la Peugeot 308. D’après l’année ainsi que de la version pour votre véhicule, les instructions que vous devez suivre risquent de ne pas sembler complètement similaires. Bien que la emplacement de l’ampoule ne change pas, quelques spécificités de la Peugeot 308 peuvent perturber un peu l’accessibilité.

Le début implique de substituer la lampe de l’éclairage de position sans avoir à démonter le projecteur de la Peugeot 308. Ce type de méthode demeure être la plus facile, cependant en fonction les options ainsi que l’année, certains versions pourraient de ne pas posséder assez d’espace afin de remplacer la lampe pour cette manière. Dans le but de substituer vos lampes par des phares de position pour la Peugeot 308, 2 solutions se profilent à vous :

  • aller en passant par le capot moteur ;
  • enlever la grille ainsi que le phare.

Avancer par le capot moteur

Le début implique à progresser par le capot de la Peugeot 308 afin de parvenir à l’ensemble des phares. Il s’agit de la méthode la plus aisée sur le papier, cependant ce n’est toujours simple à accomplir, car des éléments en plus obstruent le passage.

En ayant le moteur éteint, déconnectez en premier lieu les cosses de la pile afin d’éviter un court-circuitage et la libération d’électricité. A la suite de cette étape clé, vous devriez passer la main derrière le bloc de phare dans le but de changer l’ampoule des phares de position sur votre Peugeot 308.

Vous devez probablement extraire la batterie pour pouvoir y arriver plus facilement. Ouvrez après le couvercle de l’ampoule de devant (souvent, ¼ de rotation suffit pour la manœuvre). Puis, vous devez extraire le support de fixation de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le fil (risque de détériorer le fil). Pour finir, à la suite de le changement de la lampe, vous pourrez ainsi changer les ampoules des phares de position pour la Peugeot 308.

Prenez garde à ne point altérer le fil et employez un linge dans le but de préserver la nouvelle lumière sans saleté. Lorsque vous avez terminé, rassemblez toutes les pièces, rebranchez la batterie, accomplissez une vérification de confirmation avant de parcourir la route.

Retirer la grille et l’éclairage

En ce qui concerne la seconde méthode, dans le cas où l’approche via le bloc-moteur vous paraît excessivement difficile, vous êtes en mesure d’enlever les éclairages de votre Peugeot 308. Dans le but de réaliser cela, soulevez le couvercle, enlevez la grille, qui est fixée grâce à certains vis de fixation, et ôtez le feu. Après avoir mené à bien ces démarches, respectez aisément mêmes étapes que au cours de la zone antérieure en vue de échanger les lampes des éclairages de position.

Comment faire pour modifier la lampe du phare de position arrière de la Peugeot 308 ?

Lorsque vous souhaiteriez remplacer les lumières des feux de position arrière de votre Peugeot 308, suivez les étapes que l’on va vous exposer. Voici donc les multiples actions en vue de substituer l’ampoule :

  • débranchez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du plancher du coffre en allant au travers du coffre
  • enlevez le couvercle arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • ôter la lampe défectueuse
  • insérez la nouvelle lampe dans le bloc des feux arrière
  • rattachez le tout

Prenez soin que les éclairages de position agitent de nouveau adéquatement avant de s’engager sur la route dans le but de achever la manœuvre.

À quel endroit trouver une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement d’ampoules de votre Peugeot 308, pourtant vous ignorez pas dans quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Il convient de retenir que vous disposez de l’option de trouver des ampoules dans divers endroits, tels que :

  • sur le web
  • dans un hypermarché
  • à un magasin pour voitures

En ligne

L’acquisition de lumières sur internet apparaît plutôt avantageux, car vous n’auriez pas à vous rendre en magasin. En outre, les portails de commerce électronique en mettent à disposition, généralement, à un tarif moins chers. En revanche, cette acquisition limite votre capacité à recevoir des conseils. Une telle alternative s’adresse mieux pour ceux qui maîtrisent exactement ce qu’ils recherchent.

Dans un magasin

La majeure partie des magasins ont un rayon pour véhicules propre, où vous disposez de l’option de dénicher un grand choix de lampes, pour plusieurs types distincts.

Dans un centre automobile

Voici le lieu où vous pouvez être sûr de repérer la lampe dont vous avez besoin. Si vous obtenez des éclairages de voiture au sein de ces emplacements, vous pouvez acquérir des recommandations de spécialistes dans le but de trouver les bons éléments. De plus, il est réalisable d’appeler leur assistance pour vous aider à effectuer correctement l’opération.