Pour votre propre sécurité, pour écarter les soucis en ce qui concerne les contrôles techniques ou afin d’écarter les amendes, il s’avère très important de préserver vos feux pour votre Renault Master 2 en état satisfaisant de fonctionnement. En effet, les lampes s’avèrent être des consommables qui s’usent inévitablement au fil du temps et nécessitent être changées. Dans le cas où un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous demandez sur comment changer une lampe de feu de position dans votre Renault Master 2, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Trouvez à travers ce billet, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez en mesure de faire cette réparation par vous-même et éviter de se rendre chez le garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Master 2

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer la lampe du phare de position à l’avant pour la Renault Master 2 ?

Nous allons lancer ce guide par le remplacement des ampoules de phares de position à l’avant de votre Renault Master 2. D’après l’année de fabrication ainsi que de la version de votre Renault Master 2, les étapes que vous devez respecter risquent de ne pas être complètement identiques. Même lorsque la position de l’ampoule ne bouge pas, quelques spécificités pour la Renault Master 2 risquent entraver un peu l’approche.

Le point de départ a pour but de substituer la lampe du phare de position sans avoir à enlever le phare de la Renault Master 2. Cette méthode s’avère être facile, toutefois selon l’équipement et l’année, certains modèles risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace dans le but de changer l’ampoule de une telle méthode. Dans le but de substituer les ampoules par des éclairages de position pour la Renault Master 2, 2 alternatives se présentent à vous :

  • progresser en passant par le capot ;
  • ôter la grille et le phare.

Progresser via le capot moteur

Le début consiste à passer en passant par le capot de l’auto dans le but de toucher l’ensemble des phares. Voilà la technique la plus aisée en théorie, néanmoins cela ne se trouve pas toujours simple à réaliser, étant donné que des pièces supplémentaires entravent le passage.

En ayant le moteur coupé, débranchez premièrement les bornes de la batterie dans le but d’éviter un court-circuit ou une décharge d’électricité. En suivant cette étape, vous devriez passer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de changer la lampe des lumières de position pour la Renault Master 2.

Vous devez peut-être extraire la batterie dans le but de y arriver plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de la lampe avant (en général, ¼ de tour est nécessaire pour la manœuvre). Puis, vous devrez extraire le support de fixation de l’ampoule de l’endroit. Pour ceci, tirez délicatement sur la prise et non pas sur le fil (risque d’altérer le cordon). Pour finir, à la suite de la substitution de l’ampoule, vous pourrez changer les lampes des lumières de position pour votre Renault Master 2.

Soyez attentif à ne point détériorer le câble, servez-vous un tissu dans le but de maintenir la nouvelle ampoule propre. Après vous aurez terminé, rassemblez toutes les pièces, raccordez la batterie, procédez à un test de validation avant de prendre la route.

Extraire la grille et le feu

Quant à la deuxième technique, quand la manière d’accéder via le moteur vous paraît excessivement compliqué, vous êtes en mesure de retirer les éclairages de la Renault Master 2. Pour réaliser ceci, ouvrez le couvercle, déposez la calandre, laquelle se trouve retenue avec quelques vis de fixation, et déposez le projecteur. Après avoir réalisé ces démarches, procédez selon simplement mêmes étapes que au cours de la partie antérieure pour pouvoir échanger les lampes des feux de position.

De quelle manière échanger la lumière du feu de position arrière sur la Renault Master 2 ?

Au cas où vous aimeriez changer les lumières des éclairages de position arrière de la Renault Master 2, respectez les démarches que l’on va vous détailler. Voici alors les nombreuses démarches en vue de échanger la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • dégagez la couverture de sol de votre coffre en passant parle coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lampe usée
  • installez la nouvelle lumière sur le bloc des éclairages arrière
  • remettez la totalité

Assurez-vous que les feux de position marchent de nouveau adéquatement avant de s’engager sur la route en vue de compléter la tâche.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez le désir de faire l’échange d’ampoule de votre Renault Master 2, mais vous ignorez pas à quel lieu vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il convient de savoir que il y a l’option d’acheter des lumières en de nombreux points de vente, par exemple :

  • sur le web
  • au supermarché
  • dans un magasin de véhicules

Sur internet

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne est suffisamment avantageux, car vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. Qui plus est, les sites de vente en ligne en offrent, la plupart du temps, à un coût moins chers. Néanmoins, cette commande limite votre faculté à acquérir des recommandations. Cette alternative est mieux pour les individus qui connaissent précisément leurs attentes.

À un centre commercial

Une grande majorité de centres commerciaux possèdent un secteur auto spécifique, dans lequel vous rencontrez de la possibilité de dénicher un vaste choix de lumières, de nombreux types distincts.

Dans un centre auto

Il s’agit de l’emplacement auquel vous êtes sûr de dénicher la lampe dont vous avez besoin. Si vous obtenez des phares d’auto dans ces emplacements, vous pourrez recevoir des avis de connaisseurs pour repérer les bons éléments. De plus, il est réalisable d’appeler leur assistance afin de vous assister à réaliser avec succès le travail.