Vous avez une Renault Master 2 qui, jusqu’à il y a quelques jours, circulait très bien, cependant, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre Renault Master 2 a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette situation est périlleuse et menace de provoquer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre compréhension sur les potentielles causes qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout savoir, achevez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Renault Master 2 dû au défaut de puissance : de quelle manière ça se déroule ?

Tout d’abord, le propulseur reçoit le carburant via du dispositif de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le mécanisme de carburant dispose les mêmes composants principaux dans la majorité des automobiles, avec certaines modifications.

Le carburant qui est conservé dans la cuve rejoindra aux tuyauteries de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le purificateur à carburant et finalement aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si la voiture est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un enflamment durant la pression, une fois combiné à l’air. A la suite de cela, il en découlera une explosion, qui engendrera l’actionnement des tiges.

Quelles sont les possibles causes provoquant un souci de performance dans un moteur de Renault Master 2?

Si votre Renault Master 2 manque de puissance, cela peut être expliqué par plusieurs causes :

  • défaut du filtre à essence ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • obstruction du détecteur de débit d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défectueux

Effectivement, la pompe à essence tient un rôle important dans l’automobile, c’est en raison à elle que le carburant atteint le moteur. Donc, si cette pompe a un défaut, la performance de la voiture s’affaiblira. Ce statut se produit forcément avec le cours du temps, car l’appareil sera altérée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction causé par les polluants. Par conséquent, l’appareil ne pourrait pas en possibilité de propulser l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de grandes vitesses, un arrêt ou même un manque de performance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est nécessaire, sans quoi ils vous causeront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou une obstruction entraîne une réduction des performances, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Renault Master 2, une fluctuation lors de la décélération, et une possible augmentation de la consommation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être provoqué par des hydrocarbures, des contaminants de l’essence ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui fuit

L’apparition de pertes dans les canalisations de carburant induira à la rétention de la quantité de combustibles envoyés aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les symptômes révélateurs de ce problème, vous observerez l’apparition d’une mare de carburant sous votre voiture ou une puissante odeur qui émane de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la force amoindrie. L’activation du voyant-moteur est un signe de ce problème.

Détecteur de débit d’air sale

Par ailleurs, l’obstruction du débitmètre d’air responsable de la communication à l’ordinateur de la Renault Master 2 de la proportion d’air capté par le dispositif d’injection d’essence ira faire en sorte que l’information envoyée sera faussée. Sachant que c’est en se basant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité de carburant, car l’information est fausse, la quantité de carburant sera inadéquate, ce qui provoquera un manque de puissance quand on accélère la Renault Master 2 et une mise en marche du témoin de moteur.

Pot catalytique colmaté

Finalement, un bouchage du pot catalytique causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais aussi une possibilité de chauffe excessive du véhicule.