L’opération de rafraîchissement des phares de Renault Master 2 n’est pas si complexe que vous pourriez éventuellement l’imaginer. En réalité, elle ne demande que la connaissance adéquate et la technique appropriée. Dans ce guide, nous avons pour but de vous accompagner et de vous illustrer les étapes-clé requises pour la rénovation des phares avant de Renault Master 2. Restez donc avec nous pour vous informer davantage.
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Rénovation des phares avant de Renault Master 2 : Quelle est la façon de s’y prendre ?
Depuis des décennies, une technique éprouvée, aisée et abordable était employée. Pour effectuer une restauration des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à polir les métaux.
Avant de commencer les phases de restauration, veillez à ce que vos équipements sont impeccables. Sauvegardez la surface autour de votre éclairage avec une bande collante pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la substance à polir.
La partie prochaine implique à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression excessive et de provoquer des éraflures trop importantes. Cette feuille est conçue pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en prix d’achat ou ne possèdent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option viable. Cependant, prenez soin à employer des cendres très fines que le chiffon mouillé peut enlever. Même si cette technique donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle peut être efficace si vous adoptez les précautions requises.
Comment mettre en œuvre la crème à polir sur le phare de Renault Master 2 ?
L’utilisation de la crème se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape réside à appliquer la substance de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape s’achève avec une superfinition avec une crème bleue. Une fois cette dernière posée, nettoyez le phare avec un tissu ou une éponge pour accélérer la démarche et gagner des minutes.
Après cela, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour combler toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce procédé. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de retrouver l’intensité lumineuse initiale de votre luminaire, ce qui est exactement la conséquence attendu.
Comment retrouver ses phares avec des articles commerciaux ?
Si vous avez une prédilection pour l’emploi d’articles particuliers du marché pour la rénovation, il serait sans doute favorable d’écarter la méthode des cendres. En effet, l’existence de petits cailloux ou de particules douées de résistance à l’intérieur de l’assemblage peut rayer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes résolu à sélectionner cette technique avec des produits du marché, soyez vigilant.
L’intention d’employer un ustensile pour les dents avec de la pâte dentaire à la manière d’une gelée et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître alléchante, mais ceci ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le phare, cependant ce dernier le protégera contre les UV, qui représentent les principaux fautifs de l’usure anticipée du matériau plastique.
Grâce à ces méthodes, vous n’aurez pas à dépenser entre 40 à 60€ par phare chez un carrossier. Les méthodes sont rapides, n’exigent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les exécuter par vous-même. Toutefois, si jamais vous avez peur de nuire à les projecteurs de votre Renault Master 2, n’adoptez pas de risques superflus. Dans ce cas, déléguez votre automobile à un spécialiste carrossier. Après tout, si vous détériorez vos phares, les dépenses de restauration seraient plus grands.
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