La batterie apparaît comme un élément extrêmement important sur chaque genre d’automobile, elle permet d’alimenter en énergie le lancement, le système électrique ainsi que le système énergie électrique pour cette Volvo S60. Nous pouvons mieux appréhender l’importance de la batterie lorsqu’on se rend compte que dans la plupart des nouvelles versions, tout le système est basé sur l’électronique de bord.

Pour conserver les performances de l’automobile et veiller au fonctionnement optimal de tous les autres éléments, il devient obligatoire d’effectuer le renouvellement de la batterie de manière régulière. Si vous voulez remplacer la batterie pour la Volvo S60 mais que vous ignorez de quelle façon procéder, voici le tutoriel exhaustif afin de vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo S60

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour échanger la batterie de la Volvo S60 ?

Tel que nous venons de vous l’expliquer plus haut, la batterie constitue la source principale d’énergie électrique de cette Volvo S60. Elle contient deux bornes : un pôle positif ainsi que un autre négatif. L’intérieur de cette source d’énergie se trouve être composé d’un liquide appelé électrolyte, c’est ce liquide qui va permettre le passage de charges électriques du pôle – vers le +.

Cependant, il faut savoir qu’au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Cela s’explique en raison de la déperdition des électrons, principalement lors des périodes pendant lesquelles le véhicule est longtemps en repos, parce qu’il faut de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’effectue de façon automatique au moment où la voiture est en circulation.

Dès que la batterie perd en capacités, il demeure parfaitement réalisable de la recharger à l’aide d’un dispositif adapté pendant 6 à environ douze heures, cependant cune telle solution ne demeure pas nécessairement pensable. Dès l’instant où vous remarquez les premiers signes de défaillance de la batterie après de nombreuses tentatives du rechargement, la seule option qui subsiste est de réaliser son remplacement.

De quelle manière de remplacer la batterie d’une Volvo S60?

Avant de procéder à l’échange de la batterie de votre automobile, il vous est nécessaire premièrement être sûr d’obtenir la meilleure version de remplacement. En réalité, il demeure crucial de se baser sur certains critères afin d’acheter la meilleure batterie pour votre automobile, particulièrement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le constructeur de la batterie. Tentez de trouver les produits d’une marque reconnue, telles que Fulmen, Bosch ou encore Varta, étant considérées comme les meilleures du marché !

Dès que vous posséderez votre nouvelle batterie à disposition, vous serez capable de ensuite aller à la phase concrète dans le but de l’installer en place. Pour cela, vous devez de respecter les étapes suivantes:

  • lever le capot du véhicule en vue d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie habituellement de couleur rouge sur les Volvo S60 ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir accéder plus aisément à l’ancienne batterie ;
  • défaire les fils (+ puis -), ensuite, défaire l’écrou du côté droit en utilisant une clef à douille ;
  • enlever le couverture et l’attache pour la vieille batterie en levant vers le dessus ;
  • mettre la nouvelle batterie et refaire les mêmes procédures , cependant dans le sens contraire.

Une fois que la récente batterie de votre Volvo S60 est en place, vous aurez à patienter plusieurs instants juste avant de pouvoir mettre le contact afin de conduire avec toute quiétude.

À quel moment est-il necessaire de substituer la batterie d’une Volvo S60 ?

Comme pour chaque autre type d’automobile, il faut de changer une batterie pour la Volvo S60 à partir de la manifestation des tout premiers signaux de fatigue de la batterie. Dans l’éventualité où vous ignorez comment les reconnaître, voici plusieurs signaux qui pourraient révéler qu’il devient fortement temps afin de remplacer une batterie pour votre automobile :

  • voyant : si votre tableau de bord affiche un symbole représentant une batterie de couleur rouge ou de couleur orange, voilà un symptôme qui est infaillible ;
  • la faiblesse de vos balais d’essuie-glaces et également de vos fenêtres : vous noterez que la fréquence d’action pour ces mécanismes diminue de manière significative ;
  • la radio : lorsque la batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas allumer votre radio et votre système de climatisation ;
  • les phares : l’intensité de luminosité de l’ensemble des phares tendra à réduire ;
  • l’allumage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez pas allumer votre automobile.

Ce type d’ennuis se produit lorsque vous ne circulez pas avec votre auto au cours de plusieurs journées ou que vous faites fonctionner votre poste radio ou le système de climatisation sur une longue période alors que le véhicule est arrêté. Vous devez absolument prévenir ceci dans le but d’étendre la période de vie de votre batterie.