Une Volvo S60 nécessite une vidange d’huile moteur tous les 5000 à environ 8000 kilomètres parcourus en utilisant de l’huile classique et aussi 12000 à 16000 km en utilisant de l’huile synthétique en utilisant du liquide de qualité 5W-20.

Il est recommandé d’employer de l’huile 5W-20, toutefois soyez certain d’utiliser la bonne dose et le bon niveau de liquide tout en regardant le manuel du propriétaire de votre Volvo S60.

L’huile moteur joue une fonction majeure à l’intérieur de votre Volvo S60 tout en préservant le mécanisme du moteur face à la détérioration excessive et également en optimisant le rendement du carburant. Cependant comme tout élément dans la Volvo S60, ça doit être remplacée à un instant spécifique. L’huile moteur devient alors souillée et perd ses attributs défensives en raison de l’utilisation, et négliger de la remplacer à temps risque de placer votre auto en danger et provoquer des dommages graves au niveau du moteur.

Avec ce document avec toutes les phases entre les mains, vous aurez effectué une vidange d’huile moteur et serez alors de retour à nouveau sur la route en un rien de temps.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo S60

vidange

À quelle cadence une Volvo S60 a-t-elle pour une vidange de liquide moteur ?

La cadence à laquelle vous| êtes tenu de effectuer un remplacement d’huile pour votre Volvo S60 repose sur le type d’huile actuellement dans le mécanisme. L’huile conventionnelle doit être évacuée chaque 5000 à 8000 kilomètres, et l’huile synthétique a besoin d’être remplacée chaque les 12 000 à 16 000 km.

Au cas où vous n’êtes pas au courant de quel sorte d’huile était précédemment employé, envisagez juste de procéder à une vidange d’huile à 8000 kilomètres suite à la dernière vidange d’huile.

Assurez-vous constamment d’effectuer votre vidange d’huile à l’heure. Attendre dans le temps place votre propulseur à un risque non nécessaire de dégâts. Il est de même conseillé de vérifier votre liquide certaines fois par mois ou suite à un important voyage. Lorsque vous détectez que vos niveaux d’huile paraissent faibles, insérez simplement davantage du même type d’huile dans la voiture. Si l’huile donne l’impression d’être lourde, vous aurez à la changer sur-le-champ.

Quel genre d’huile une Volvo S60 requiert-elle ?

Lisez le guide du propriétaire pour vérifier que vous appliquez la quantité correcte et le bon niveau d’huile. Appliquer la mauvaise huile entraîne le risque d’endommager votre mécanisme de moteur ou d’invalider la garantie de votre Volvo S60.

A combien revientune vidange d’huile destinée àune Volvo S60 ?

Le prix d’une évacuation d’huile destinée à une Volvo S60 dépend complètement de savoir si vous la confiez à un technicien professionnel ou si vous la réalisez vous-même.

Le côut professionnel

Le tarif d’une vidange d’huile de manière professionnelle variera en fonction de votre lieu de vie et de l’année du modèle de votre auto. Vous pouvez vous préparer à un prix global d’à peu près 50 jusqu’à 130 euros préalablement à des frais en plus tel que d’autres rénovations imprévues.

Prix en le faisant soi-même

Accomplir la vidange d’huile à la maison est un très bon procédé afin de mieux comprendre la Volvo S60 ainsi que d’épargner de l’argent. Alors que certains prix fluctuent parmi les fournisseurs, l’huile 5W-20 revient de 4 à 12€ pour acheter 1 litre et aussi 10 à environ 40€ pour 5 litres d’huile.

Comment réaliser une vidange d’huile dans une Volvo S60 par vous-même ?

Ce auquel vous aurez besoin :

  • Huile 5W-20 (5 litres)
  • Elément filtrant à huile (est supposé être compatible avec votre modèle et l’année)
  • Entonnoir
  • Clé pour le filtre à huile
  • Cric conçu pour votre automobile
  • Cales de roue
  • Clé à cliquet
  • Boîte de récupération

Préparer la Volvo S60

Organiser la Volvo S60 en vue de faire une vidange d’huile vous permettra de gagner beaucoup de temps sur le long terme.

Lancez-vous en commençant par allumer la Volvo S60 de façon à ce que le mécanisme du moteur parvienne à des températures de fonctionnement standards. Cela permettra à l’ancienne huile de se chauffer et rendra aisé son écoulement prochain.

Une fois le moteur chaud, éteignez la Volvo S60.

Mettre en sécurité Volvo S60

Grace à l’utilisation du dispositif de levage, hissez votre Volvo S60. Dès qu’elle est assez élevée, de manière à accéder sous la partie inférieure, stabilisez-la via des appuis et des cales de roue.

Ceci évitera la Volvo S60 de se mouvoir pendant la vidange d’huile.

Vidangez l’ancienne huile de la Volvo S60

Positionnez le récipient de récupération sous la Volvo S60, ensuite ouvrir le capot et enlevez le bouchon de remplissage d’huile.

Quand vous êtes préparé, servez-vous de l’outil à cliquet afin d’enlever le couvercle de vidange, prenez garde vis-à-vis de l’huile !

Cela nécessitera au minimum 15min pour que l’ancienne huile se vide totalement depuis le mécanisme.

Ôtez le filtre de la Volvo S60

À l’assistance de la clé pour filtre à huile, retirez l’actuel filtre et déversez le liquide résiduel dans le récipient de récupération.

Installez le filtre à huile neuf sur la Volvo S60

Nettoyez la zone là où le nouveau filtre sera fixé, cela garantit un ajustement hermétique dépourvu de fuites.

Ajoutez un peu de liquide 5W-20 au filtre nouvellement acquis, puis serrez-le en position à l’aide de la clé à filtre à huile. Soyez attentif à ne point trop serrer !

Finalement, replacez le couvercle de drainage.

Ajoutez l’huile moteur neuve

Avec l’aide de l’entonnoir, déversez 4,5l de liquide 5W-20 au sein du mécanisme du moteur. Replacez le couvercle de remplissage lorsque vous avez terminé puis démarrez le mécanisme de votre Volvo S60.

Pendant que l’huile récemment acquise coule dans votre mécanisme, observez votre travail dans le but de détecter des possibles pertes.

Interrompez le moteur et vérifiez le niveau d’huile

Quand vous êtes certain qu’il n’y a nullement de pertes d’huile, éteignez votre Volvo S60 et attendez qu’elle se refroidisse plusieurs minutes. Une fois quand la majeure partie de chaleur s’est dispersée, servez-vous de l’indicateur dans le but de vérifier la quantité d’huile puis ajoutez-en si cela est nécessaire.

Baissez le cric

Quand la mesure de liquide a été examiné, que l’ensemble des outils ont été retirés en dessous de la voiture puis que le couvercle est fermé, vous vous trouvez presque prêt. Il ne vous reste plus qu’à ôter leschandelles, les supports des roues puis le cric de votre Volvo S60.

Par mesure de sécurité, prenez le temps d’inspecter vos niveaux d’huile pendant le cours des prochaines périodes de conduite. Manœuvrer la Volvo S60 pourrait dévoiler une perte que vous n’avez absolument pas observée avant.

Qu’est-ce qui se passe au cas où vous ne remplacez pas l’huile moteur d’une Volvo S60 ?

Malgré le temps et les ressources financières indispensables afin d’effectuer une vidange d’huile concernant la Volvo S60, l’engagement justifie complètement l’effort. Une huile trop abîmée est en mesure de corroder votre mécanisme ainsi que le faire surchauffer. Dans le cas où ces difficultés ne sont absolument pas gérés, le moteur finira par tomber en panne.

Pour protéger vos ressources financières et votre véhicule, des vidanges d’huile périodiques et opportunes s’avèrent cruciales. Initiez-vous et conservez un agenda de maintenance constant pour votre Volvo S60.