Le constructeur de la Volvo S60 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité générale de ses voitures. La Volvo S60 en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, spécialement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que détenteur d’une Volvo S60.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volvo S60 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Volvo S60 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se créer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Volvo S60

Les propriétaires de Volvo S60 ont signalé que leurs voyants de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de pannes.

Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un sérieux souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en défaillance dans la Volvo S60. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs pièces (dysfonctionnement rapporté notamment dans les éditions de Volvo S60 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème devrait probablement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra régler le souci pour vous.

Son de moteur puissant, accélération très lente sur la Volvo S60

Si la Volvo S60 fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce souci est peu fréquemment particulièrement important pour conduire le véhicule en garage.

Une hypothèse est que la Volvo S60 n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre option est une difficulté connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est supposé détecter les soucis de la voiture et modifier de cadence de façon convenable, mais les détenteurs de Volvo S60 ont constaté que, dans quelques cas, le dispositif auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le système de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau informatiques.