La tâche de rénovation des phares de Volvo S60 n’est pas si complexe que vous pourriez peut-être le penser. En fait, elle ne nécessite que le savoir adéquate et la technique appropriée. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous aider et de vous présenter les étapes-clé indispensables pour la restauration des phares avant de Volvo S60. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation de phares frontaux de la Volvo S60 : Quelle est la façon de s’y prendre ?
Durant des décennies, une technique validée, facile et économique était utilisée. Pour effectuer une restauration des phares, inutile d’avoir des produits innovants du domaine automobile. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de démarrer les phases de rénovation, assurez-vous que vos équipements sont propres. Sauvegardez la peinture autour de votre phare avec une bande adhérente pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.
La partie suivante consiste à imbiber le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une force excessive et d’engendrer des rayures trop importantes. Ce papier est fait pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou ne possèdent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une alternative faisable. Néanmoins, prenez soin à employer des cendres très fines que le linge humide peut retirer. Même si cette technique donne des résultats finaux modérés sur une petite taille, elle sera efficace si vous prenez les mesures indispensables.
Comment appliquer la pâte à polir sur le phare de Volvo S60 ?
L’application de la crème se fait en deux étapes : la finition et la superfinition. La première phase réside à appliquer la crème de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition avec une substance bleue. Une fois cela appliquée, séchez le luminaire avec un chiffon ou une brosse douce pour accroître le processus et économiser des minutes.
Après cela, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien disperser pour combler toutes les fissures. Il est habituel de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce procédé. Cela n’a pas de conséquence significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de redécouvrir l’intensité lumineuse initiale de votre phare, ce qui est précisément l’effet prévu.
Comment rénover des éclairages avec des articles du marché ?
Si vous avez une prédilection pour l’usage de produits spécifiques du marché pour la restauration, il serait sans doute favorable d’écarter la méthode des cendres. En effet, la présence de mini graviers ou de particules douées de résistance à l’intérieur du montage risque de rayer vos phares. Ainsi, si vous êtes résolu à opter pour cette méthode avec des articles du commerce, soyez prudent.
L’intention d’adopter une brosse à dents en utilisant de la pâte dentaire à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, toutefois cela ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’étaler une couche de cire sur le phare. Non, ceci ne fera pas briller le projecteur, toutefois il le protégera contre les UV, qui sont les plus grands coupables du vieillissement prématuré du polycarbonate.
Grâce à ces techniques, vous n’aurez pas à dépenser entre 40 à 60 euros pour chaque projecteur chez un carrossier. Ces méthodes sont faciles, ne nécessitent pas de réservation, et vous avez la possibilité de les effectuer seul. Cependant, si jamais vous avez peur d’endommager vos projecteurs de votre Volvo S60, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans cette hypothèse, confiez votre voiture à un expert réparateur de carrosseries. Au final, si jamais vous endommagez vos phares, les coûts de réparation vont être encore plus grands.
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