Vous avez une Volvo S60 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette panne est périlleuse et peut causer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles motifs qui sont susceptibles de provoquer ce phénomène. Pour tout savoir, finissez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Volvo S60 provenant d’un problème de performance : comment ça se passe ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant via du système de carburant. Après, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À préciser que le mécanisme de carburant dispose les mêmes composants primaires dans la majorité des automobiles, avec certaines variations.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir rejoindra aux tuyaux de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il parviendra au purificateur à essence et finalement aux injecteurs. En outre, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois associé à l’air. Suite à ça, il en découlera une explosion, qui engendrera l’activation des tiges.

Quelles sont les possibles causes entraînant un souci de puissance dans un moteur de Volvo S60?

Si votre Volvo S60 a besoin de performance, cela est susceptible d’être expliqué par différentes raisons :

  • dysfonctionnement du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde d’écoulement d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la machine à essence tient un rôle très important dans l’automobile, c’est en raison à elle que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si cette pompe a un dysfonctionnement, la force de la voiture s’affaiblira. Ce statut survient forcément avec le passage du temps, car l’appareil sera altérée par la détérioration, ou rencontrera un colmatage causé par les contaminants. Par conséquent, la pompe ne pourrait plus en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade du véhicule lors de grandes allures, un blocage ou encore un défaut de performance lorsqu’on cherche d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est essentiel, sans quoi ils entraîneront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou endommagés

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un bouchage cause une baisse de l’efficacité, ce qui apparait comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications pourraient se produire, comme une difficulté de mise en route de la Volvo S60, une instabilité lors du freinage, et une éventuelle hausse de l’utilisation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des compléments.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de pertes dans les conduites de carburant entraînera la diminution de la quantité de carburants transmis aux injecteurs, causant ainsi une diminution en puissance. Parmi les signes révélateurs de cet état, vous constaterez l’apparition d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une intense senteur qui échappe de l’intérieur, ce qui représente une situation urgente à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un possible percement dans la durite d’air causera des effets sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, provoquant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un indice de cet état.

Capteur de flux d’air sale

De plus, l’encrassement du capteur de débit d’air chargé de la communication à l’ordinateur de la Volvo S60 de la quantité d’air capté par le dispositif d’injection de carburant ira faire que la donnée transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de la voiture distribuera une proportion de carburant, puisque l’information est fausse, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera un défaut d’énergie lorsqu’on accélère la Volvo S60 et une mise en marche de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement obstrué

Pour finir, un colmatage du pot d’échappement causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais aussi une possibilité de chauffe excessive de l’automobile.