Les piles des clefs de Mitsubishi Pajero font partie des pièces importants des voitures contemporaines. Au cours du temps, l’accumulateur a la possibilité de s’affaiblir puis ne plus permettre le démarrage de l’automobile. En pareille situation, il est indispensable de changer la pile. Avec ces instructions, nous vous expliquerons quelle est la méthode pour échanger la pile d’une Mitsubishi Pajero.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Pajero

clé de voiture

Pourquoi la clé pour votre Mitsubishi Pajero ne répond pas ?

Il y a plusieurs raisons possibles qui peuvent expliquer que la clef de votre Mitsubishi Pajero ne fonctionne pas. La cause la plus répandue est une pile de clé à plat. Voici quelques signes signalant que les piles de votre clé de Mitsubishi Pajero sont à plat :

  • la télécommande d’entrée sans fil ne réagit pas,
  • l’alarme de votre Mitsubishi Pajero ne se déclenche pas quand on appuie sur le bouton,
  • la Mitsubishi Pajero ne démarre plus au moment où la clef est insérée dans le contact,
  • votre émetteur de clef ne s’allume pas ni fait pas de signal sonore lorsqu’ vous pressez sur un bouton.

D’autres facteurs sont susceptibles de provoquer une défaillance d’une clé de voiture :

  • la liaison défaillante ou non compatible pour votre automobile,
  • ou le système de sûreté de l’auto qui ne reconnaît pas la télécommande.

Dans le cas où aucune de ces causes ne paraît être à l’origine du présent problème, il est donc préconisé d’amener votre Mitsubishi Pajero chez un concessionnaire compétent qui est capable d’évaluer et trouver le dysfonctionnement.

Comment choisir une pile adéquate pour votre clé de Mitsubishi Pajero ?

Déterminez le genre de pile de la clé de Mitsubishi Pajero. Le genre de pile requis pour une clef de Mitsubishi Pajero correspond à une pile CR2032.
Sélectionnez la taille de pile adéquate, la dimension de la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Recherchez une marque fiable pour piles CR2032, par exemple :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Tenez compte de la capacité de la pile, optez pour une pile de capacité de 220 mAh ou supérieure. Au final, procurez-vous la pile auprès d’un magasin ou un vendeur sur le web fiable.

Changement de la pile de la clef de Mitsubishi Pajero

Il est nécessaire d’appliquer des procédures simples quand vous souhaitez remplacer les piles pour votre Mitsubishi Pajero. Réunissez les outils nécessaires. Il vous faut :

  • d’un tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • puis d’une pile neuve.

Retirez votre clef d’auto du contact. Faites pivoter votre clef sur la position « arrêt », ensuite retirez-la. Repérez votre pile : la clé de la Mitsubishi Pajero possède un petit espace à piles situé proche de l’arrière de la clé. Employez un outil à tête plate pour ouvrir avec précaution le compartiment.
Employez votre instrument à épiler pour ôter avec précaution la pile fatiguée du compartiment. Placez la nouvelle pile au sein du logement prévu à cet effet puis utilisez la pince à épiler pour confirmer qu’elle est parfaitement installée. Fermez le compartiment de la pile. Employez votre tournevis pour verrouiller la fermeture de l’espace à piles.
Glissez la clé d’automobile à l’intérieur du contact et tournez-la en position « marche ». Si la clé agit, vos phares des tableau de commande s’illuminent et votre auto finit par démarrer.