La tâche de rafraîchissement des phares de Mitsubishi Pajero n’est pas aussi complexe que vous pourriez éventuellement le croire. En fait, elle ne requiert que le savoir appropriée et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous guider et de vous montrer les étapes-clé indispensables pour la restauration des phares avant de Mitsubishi Pajero. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Pajero

phare avant de voiture

Rénovation de phares avant de la Mitsubishi Pajero : Comment s’y prendre ?

Durant des décennies, une approche testée, facile et abordable était employée. Pour effectuer une restauration des phares, nul besoin de produits innovants du marché automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une substance à polir les métaux.

Avant même de démarrer les étapes de restauration, assurez-vous que vos instruments sont nettoyés. Sauvegardez la surface autour de votre phare avec une bandelette adhésive pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.

La phase prochaine implique à imbiber le papier de verre pour éviter d’exercer une force trop grande et d’engendrer des éraflures trop importantes. Cette feuille est faite pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou ne possèdent pas de substance à polir, les cendres de bois sont un choix viable. Cependant, faites attention à utiliser des cendres très petites que le linge humide peut retirer. Même si cette technique donne des résultats finaux modérés sur une petite zone, elle est efficace si vous adoptez les mesures requises.

Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Mitsubishi Pajero ?

La mise en pratique de la substance se fait en deux points : la finition , ainsi que la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à poser la pâte de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une substance bleue. Une fois cette dernière appliquée, séchez le luminaire avec un linge ou une brosse douce pour accroître le procédé et économiser du temps.

Après cela, vous mettrez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien étaler pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas de conséquence significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de retrouver la puissance lumineuse originale de votre éclairage, ce qui est exactement la conséquence attendu.

Comment rénover des éclairages avec des articles du marché ?

Si vous avez une affection paticulière pour l’usage de produits particuliers du commerce pour la rénovation, il serait éventuellement préférable d’éviter la procédure des cendres. En réalité, l’existence de petits cailloux ou de particules résistantes à l’intérieur du montage risque de griffer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes résolu à choisir cette procédure avec des produits du marché, soyez prudent.

L’idée d’utiliser une brosse à dents en utilisant du dentifrice comme gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler tentante, cependant cela ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’étaler une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, cependant ce dernier le préservera contre les UV, qui représentent les plus grands fautifs de l’usure anticipée du matériau plastique.

Grâce à ces méthodes, il ne vous faudra pas dépenser entre 40 à 60€ par phare dans l’atelier d’un spécialiste de carrosseries. Ces dernières stratégies sont faciles, ne nécessitent pas de rendez-vous, et vous pouvez les effectuer par vous-même. Néanmoins, dans le cas où vous avez peur d’endommager les phares de votre Mitsubishi Pajero, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans ce cas, confiez votre voiture à un professionnel réparateur de carrosseries. Au final, si vous endommagez vos phares, les coûts de restauration seront plus élevés.