Vous avez observé le mauvais fonctionnement de votre régulateur de vitesse de votre voiture Mitsubishi Pajero ? Étant donné que cela est essentiel pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, on comprend tout à fait que vous soyez contrarié en constatant le souci de votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Mitsubishi Pajero en panne et aussi les différentes alternatives à prévoir.
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Introduction du dispositif de régulation de vitesse Mitsubishi Pajero
D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de ce dispositif de régulation de vitesse était malheureusement un aveugle ! Agacé, lorsque son avocat conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !
Ensuite, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite plusieurs appellations comme le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.
Le but principal de cette innovation d’aide à la conduite réside dans le maintien d’une vitesse stable sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur constamment. Dans des conditions de circulation fluides, c’est un système extrêmement utile, et ne présente aucun danger aux autres usagers de la route.
Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un capteur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il comprend également d’une unité de commande du moteur, incorporée à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quels sont les facteurs de panne d’un dispositif de régulation de vitesse Mitsubishi Pajero ?
À présent que vous avez un peu plus sur le régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les raisons de panne de celui-ci pour les prévenir.
Avant tout, le processeur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour bien fonctionner. D’ailleurs il nécessite des composants énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un interrupteur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commutateur.
Lorsque vous remarquez un problème sur votre régulateur de vitesse Mitsubishi Pajero, le premier élément à vérifier est l’interrupteur. Vérifiez s’il n’y a pas de problème mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou des saletés qui empêchent le bon contact.
Autre souci courant, le commutateur de feux stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir d’arrêter les freins, ce qui explique son importance.
Pour finir, il est crucial de contrôler tout ce qui touche aux relais et les fusibles électroniques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts au niveau des fils.
Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse de Mitsubishi Pajero ?
Afin de réparer un régulateur, il est toujours recommandé de consulter un professionnel, particulièrement si vous manquez de les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler d’où provient le dysfonctionnement, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous informer les possibles réparations, pour vous faire une idée.
Toutefois, il existe certaines interventions que vous pouvez réaliser de manière autonome sans danger. Ainsi, si vous observez que les fils sont endommagés, il vous sera facile de les remettre en état et de les remettre en place. Le tuyau pourrait également être échangé en cas de fuite. Il faut toujours contrôler si les données sont corrects dans votre manuel de maintenance. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servomoteur. Si celui-ci ne parvient pas à maintenir le vide, il faut le remplacer par un nouvel élément.
Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter à l’œil nu afin de vérifier qu’il n’y a pas de problème. Si jamais ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour faire fonctionner la régulation de vitesse. Vous devrez à ce moment-là vous rapprocher de votre technicien afin qu’il s’occupe du dysfonctionnement.
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