La courroie de distribution est un des éléments les plus cruciaux du moteur d’une Mitsubishi Pajero. Celle-ci a comme fonction d’assurer la liaison parmi le système à injection, le vilebrequin, la pompe à liquide et les arbres à soupapes qui gèrent les valves d’entrée d’échappement. Néanmoins, il arrive que la courroie de distribution ait besoin d’être substituée après certains années et un nombre de kilométrages. Dans ce texte, on vous dit absolument tout sur le changement de la courroie de distribution d’une Mitsubishi Pajero.
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Remplacer l’ensemble de distribution sur une Mitsubishi Pajero
La courroie est une pièce extrêmement important de votre voiture, elle-même permet la connexion parmi le haut et le bas du moteur. En ce qui concerne la courroie de transmission, elle est en charge de la coordination des actions parmi ceux des soupapes et des cylindres. Il s’agit d’une ceinture en caoutchouc dentée. Cependant, au fil du temps, la courroie se détériore et elle se met à se dessécher.
Une courroie endommagée provoque une rupture moteur, c’est-à-dire que le haut et le bas du moteur ne seront plus coordonnés. De surcroît, les fragments de la courroie viennent choquer les différents éléments du moteur et se heurtent entre eux. Il est donc essentiel de substituer la courroie de distribution avant que celle-ci ne soit complètement abîmée.
De plus, il est préconisé de substituer la courroie d’accessoire ainsi que la pompe à eau du véhicule au même moment que la courroie de transmission. Effectivement, la pompe à eau est entrainée par la ceinture. Si celle-ci se rompt, elle entraine la rupture également de la courroie de transmission. Quant à la courroie d’accessoire, elle actionne le générateur, la direction assistée et la climatisation. De plus, cette dernière a la durée de vie semblable à la courroie de distribution.
Le changement de la courroie de distribution d’un véhicule dépend du type ainsi que de son année. Habituellement, pour les automobiles d’avant 2010, il faut de la changer tous les 5 années, soit tous les 120 000 kilomètres, et pour les automobiles d’après 2010, il est préconisé de la remplacer chaque 6 ans, c’est-à-dire chaque 160 000 kilomètres.
Quand substituer la courroie de distribution d’une Mitsubishi Pajero ?
Le changement de la courroie de distribution sur une Mitsubishi Pajero doit effectuer la tâche tous les 8 années en moyenne ou chaque 176 667 kilomètres. Toutefois, il est crucial de respecter les instructions du carnet de maintenance pour savoir la période recommandée, puisque cela dépend selon le type de votre voiture. Il est alors recommandé de vérifier régulièrement ces espaces.
La courroie de transmission est un constituant vital de votre automobile, il est alors grandement conseillé de la changer d’après les intervalles recommandés dans le livret de maintenance. Il est également complexe de repérer une détérioration de la courroie de distribution, étant donné qu’elle n’offre aucun symptôme avant de se briser ou de se décaler soudainement.
Comment procèdent les techniciens pour changer la courroie de distribution ?
Lorsque vous remplacez la courroie de transmission de votre Mitsubishi Pajero, les techniciens en tirent parti afin de changer aussi :
- la courroie d’accessoire,
- le dispositif à liquide,
- les galets de distribution,
- le liquide de refroidissement.
Le garagiste vérifie les composants qu’il démonte petit à petit pour chaque courroie accomplie. S’il est obligatoire de changer un élément, il vous le signalera en vous fournissant une estimation. Vous pouvez aisément trouver un bon technicien ou confronter les divers tarifs offerts sur le secteur à l’aide le comparateur « vroomly.com ». Notez également qu’un ensemble de distribution se compose d’un galet enrouleur, un galet tendeur, et la courroie de transmission. Vous pourrez ainsi acheter un ensemble et remplacer tous ces éléments en une fois.
Quel est le prix de remplacement d’une courroie de distribution de Mitsubishi Pajero ?
Le coût standard pour changer une courroie sur une Mitsubishi Pajero est d’environ 650 euros. Mais ce prix pourrait évoluer selon le type que vous avez. Néanmoins, sachez que au cas où vous ne prenez pas vos précautions et attendez que la courroie de distribution se brise pour la changer, le tarif risque de augmenter jusqu’à 1 500 euros. Voilà pourquoi, il est essentiel de consulter votre livret de maintenance.
De plus, notez que l’élément qui coûte cher dans le changement de la courroie est la main-d’œuvre. Effectivement, le mécanicien devra retirer diverses composants avant même d’accéder à la courroie. D’ailleurs, c’est ainsi pour cette même raison, qu’il est conseillé d’en profiter pour remplacer la pompe à eau, les galets tendeurs au même moment. Ceci vous évite de débourser le travail de nouveau un certain temps après .
Ainsi, le prix de la main d’œuvre peut fluctuer entre 200 et 500€ en prenant en considération l’emplacement où se situe la courroie au sein du moteur de votre Mitsubishi Pajero. Quand le nombre de composants à retirer est élevé, le prix le sera aussi. Concernant les véhicules tout-terrain ou camionnettes, l’échange de la courroie de distribution sera plus coûteux que par rapport à un plus petit véhicule.
En ce qui concerne le coût de la pièce de la courroie de distribution de la Mitsubishi Pajero, il est nécessaire de compter de 20 à 50€. Cependant si vous voulez acquérir un ensemble de distribution afin de remplacer également la pompeet les galets tendeurs. Cela vous coûtera moins coûteux qu’au cas où vous acquérez chaque composant individuellement. Notez ainsi qu’un ensemble de transmission revient entre 100 à 500 euros.
Finalement, en ce qui concerne les modèles de Mitsubishi Pajero, le coût du changement de la courroie de distribution est de 600 euros jusqu’à 700€ pour la Mitsubishi Pajero.
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