Au cas où vous demeurez l’heureux possesseur d’une famille croissante et que vous possédez un penchant en direction de l’aventure, la Mitsubishi Pajero est probablement l’engin qui vous conviendra au mieux. Un des modèles les plus très luxueux du constructeur, elle est parfaite pendant les vacances en famille, que ce soit à la plage ou à la montagne. Toutefois, une des défaillances récurrentes de ce modèle est son dysfonctionnement du témoin de service qui ne veut pas s’éteindre. Au sein de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez connaître sur le défaut de l’indicateur de la Mitsubishi Pajero.
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Quelle est le rôle principal de l’indicateur de service dans une Mitsubishi Pajero ?
Si un jour, en allumant la Mitsubishi Pajero, vous constatez que tous les voyants du tableau de bord s’illuminent puis s’éteignent après trois secondes, sauf le témoin de service, connu sous le nom SERV, ne vous affolez certainement pas.
Afin de saisir pourquoi le voyant continue d’être allumé, il est important de connaitre son action dans la Mitsubishi Pajero. En temps réel, son but est de vous avertir quand il identifie une panne dans le véhicule. C’est pourquoi il serait bien de l’emmener chez un spécialiste, puisqu’il existe deux types de situations :
- Au moment où d’autres voyants restent allumés avec le voyant de service ;
- Au moment où seul le voyant de service continue à être allumé.
Concernant le 1er cas, nous vous recommandons de ne pas lire la suite, parce que dans cette situation, il est préconisé d’amener immédiatement votre voiture à un atelier de mécanique. C’est un indice d’une panne majeure qui est expressément liée à :
- Aux roues ;
- Au système de contrôle de trajectoire ;
- Un airbag, et tellement plus.
Que réaliser si l’indicateur de service de la Mitsubishi Pajero reste allumé avec divers voyants ?
Dans ce scénario, il semble évident que les senseurs placés sur les roues doivent être définitivement endommagés, ou bloqués.
Alors que si le voyant de service s’illumine en même temps que celui de l’airbag, cela peut signifier un simple problème de connexion. Comme les airbags sont dotés d’un circuit électrique, si l’un des fils se casse, ce sont les voyants qui continueront à rester allumés au même moment.
Il en va de même si la source d’énergie de votre automobile ne marche plus convenablement, ou si la circulation électrique ne passe plus. Par conséquent, les dispositifs ne seraient pas approvisionnés convenablement, ce qui fait en sorte que l’indicateur vous informe de la défaillance existante.
Enfin, si votre voyant de service de la Mitsubishi Pajero est allumé en même temps avec le témoin ESP ou celui de l’antidérapage, c’est plus un cas semblable à celui de l’ABS.
L’ESP est un témoin qui annonce les dérapages. Ce sont en réalité des dispositifs d’aide pour la conduite, qui permettent de rester dans votre route en cas de dérapage, vous prévenant ainsi l’accident. Il serait préférable de rendre visite à un expert et d’éviter d’essayer de corriger la panne vous-même.
Que réaliser si l’indicateur de service de la Mitsubishi Pajero ne s’arrête plus ?
Si, après 3 secondes, vous notez que votre voyant ne s’éteint pas et que tous les autres voyants s’éteignent, il s’agit possiblement d’un problème de connexion. Il peut s’agir d’un mauvais raccordement ou d’un mauvais contact dans le circuit électrique du système de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Évidemment, cela peut signaler une panne plus troublante, comme une défaillance des mécanismes de direction ou du contact de l’automobile.
Au cas où vous noteriez uniquement le signe SERV restant allumé seul, sachez qu’il s’agit d’une défaillance du relais après le lancement, ou dans le système de contrôle des essuie-glaces ou de l’éclairage des feux de la voiture. En effet, il est capable de vous alerter un niveau d’huile trop élevé ou trop faible, voire insuffisant. Même l’observation de la pression des pneus peut indiquer un problème qui s’exprimera par un témoin de service allumé.
¨Pour finir, il est recommandé d’appeler un spécialiste si vous ne réussissez pas à identifier le problème dans la Mitsubishi Pajero. Celui-ci peut signaler un dysfonctionnement dans le circuit de votre véhicule, et l’ignorer pourrait revenir cher lors de la révision.
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