La marque Mitsubishi Pajero est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de construire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Mitsubishi Pajero particulièrement est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Mitsubishi Pajero.
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Le moteur de la Mitsubishi Pajero cale, fait des ratés et ralenti
L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Mitsubishi Pajero est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont :
- cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
- solution : remplacement des bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur en route
Les propriétaires de Mitsubishi Pajero ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.
La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en dysfonction dans la Mitsubishi Pajero. Mais il se produit que le voyant du moteur de vérification persiste à s’activer, même après la substitution de nombreuses éléments (difficulté signalé principalement dans les modèles de Mitsubishi Pajero produits de 2001 à 2008).
Dans ce scénario, le souci doit sûrement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut régler la difficulté pour vous.
Son de moteur fort, accélération paresseuse
Si la Mitsubishi Pajero fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.
Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement douce. Ce souci progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est rarement suffisamment grave pour emmener le véhicule en réparation.
Une hypothèse est que la Mitsubishi Pajero n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.
Une nouvelle option est un problème familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est supposé détecter les difficultés de la voiture et changer de régime de manière convenable, mais les propriétaires de Mitsubishi Pajero ont noté que, dans plusieurs contextes, le dispositif auto de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à recoder le dispositif de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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