N’importe quel trajet à bord d’une Mercedes Sprinter apparaît-il comme une épreuve, peu importe l’état de la chaussée ? Dans ce cas il est sans doute le moment de jeter un œil au mécanisme de la suspension sur votre Mercedes Sprinter et de réfléchir à changer vos amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension.
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Que font les amortisseurs et les suspensions pour votre Mercedes Sprinter ?
Ces amortisseurs et vos suspensions sont un élément cruciale de votre système de suspension pour votre voiture. Ils opèrent en collaboration avec d’autres parties de votre mécanisme de suspension pour garantir un déplacement sécurisé et plaisant.
Les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension aident à la tenue de vos pneumatiques en atténuant les changements, les vacillations ainsi que d’autres nuisances à même de nuire à une manœuvrabilité sécurisée. Ces composants préservent la masse à votre voiture équilibré et stable sur les nids de poule et lors des virages.
Quelle distinction entre amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Sprinter ?
Ces amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension sont souvent assimilés l’un à l’autre, néanmoins des différences notables les divisent. Lorsque votre automobile requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger contre des amortisseurs, et inversement.
Vos amortisseurs s’avèrent être des éléments distincts pour la suspension qui favorisent les éléments de ressorts en spirale à neutraliser le choc de la route. Sans amortisseurs, la Mercedes Sprinter bondirait et seraient hors de maitrise! Ils aident à conserver les pneus au contact avec la chaussée plutôt que de bondir en l’air à la suite d’un nid de poule.
Une suspension combine l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une indivisible entité. En plus de neutraliser les aspérités et les secousses, l’ensemble des suspensions procurent de même un appui de la structure. Elles supplantent le bras de commande supérieur et l’articulation supérieure qui deviennent essentiels dans les suspensions classiques.
Ma Mercedes Sprinter a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?
Toute roue possédera soit un ensemble de suspension, soit un amortisseur. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous avez un dispositif d’amortissement sur la roue arrière gauche, vous aurez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, votre voiture peut détenir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.
Effectivement, Une bonne partie des voitures actuels détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible d’avoir des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il est exceptionnel d’avoir uniquement des dispositifs d’amortissement.
Il subsiste 3 façons faciles de savoir si votre Mercedes Sprinter détient des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.
- Vérifiez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire devrait contenir des informations sur la composition de l’ensemble de la suspension de votre type spécifique.
- Regardez au-dessous de la voiture. Du moment que vous connaissez ce que vous cherchez, vous pourriez être capable de distinguer si votre voiture a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions rattachés à chaque roue.
- Consultez un technicien. Interrogez votre mécanicien au cours de votre prochaine maintenance de véhicule ! Ces derniers pourront déterminer quel(s) pièce(s) votre auto a, ils auront aussi la capacité de vous dire si les dispositifs d’amortissementou suspensions ont besoin d’être remplacés dans un futur proche.
Quatre Indications signalant que vous devez remplacer les Amortisseurs & Supports de Mercedes Sprinter
En général, les amortisseurs et vos supports se dégradent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous roulez de façon davantage agressive et/ou régulièrement sur des chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci se détérioreront de manière précoce.
Ces amortisseurs et supports ne se dégradent pas en un instant, cela s’opère progressivement dans le temps. À cause de cela, vous pourriez ne pas noter que votre suspension s’altère jusqu’au moment où les choses se dégradent! Restez alerte à ces indicateurs essentiels montrant que vous devez changer vos amortisseurs et également vos supports.
1. Itinéraire ayant des trous et déséquilibré
Lorsque vous heurtez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de d’échapper à la maîtrise de l’auto? Est-ce que votre auto sursaute plus d’une ou deux fois? Un trajet accidenté et déséquilibré reste un des indicateurs les plus aisés à bien repérer.
2. Fuite de liquide sur votre Mercedes Sprinter
Un liquide qui coule sur surface des amortisseurs/supports est un symptôme qui indique qu’un élément ne va pas comme il faut. Dans le cas où les amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas dissiper les impacts pendant vous roulez.
Si vous n’êtes pas convaincu que le liquide sur votre suspension provient des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une vieille fuite de quelque part ailleurs, épongez-le ensuite inspectez de nouveau après avoir voyagé au moins quelques kilomètres.
3. Usure inégale de vos pneus de la Mercedes Sprinter
Quelques affaissements sinueux sur la bande de roulement du pneu reste un indicateur révélateur d’amortisseurs et des supports usés. Ceci est engendré à cause du phénomène des pneus qui ne sont point étroitement fixés sur le sol pendant que vous roulez. Ce phénomène amoindrit l’espérance de vie des pneus et aussi amoindrit la conduite et aussi la puissance du freinage.
4. Inconstance lors du freinage ou au moment d’un virage
Votre automobile pique-t-elle du nez lorsque vous ralentissez ? Ou bien balance-t-elle lors des virages ? Ceci indique que vos amortisseurs et supports ne sont plus aptes de prendre en charge les changements de répartition de poids de lavoiture. Il peut aussi vous demander davantage de temps pour vous arrêter quand la suspension est en mauvais état, ceci n’est jamais bon signe.
La sécurité concernant la Mercedes Sprinter
Remplacer vos propres systèmes d’amortissement et supports quand ils sont endommagés évitera d’abimer d’autres pièces de votre véhicule notamment les roues et le système de suspension, et cela est aussi vital pour votre protection.
Nos voitures modernes bénéficient d’un certain ensemble de dispositifs de protection conçus afin d’aider à optimiser la maniabilité ainsi que l’équilibre ainsi que prévenir des collisions. Les dispositifs de freinage anti-blocage, le dispositif de gestion de la solidité, le système de contrôle de l’adhérence, le freinage automatisé ainsi que plusieurs autres spécificités agissent de concert afin de nous garder en sécurité. Au cas où vos amortisseurs et supports se trouvent dans un mauvais état, ils peuvent ne pas obéir comme il faudrait aux multiples messages électroniques de ces systèmes au cours de circonstances critiques.
Faire Remplacer vos Systèmes d’amortissement et Supports de votre Mercedes Sprinter
La méthode optimale de connaître quand substituer vos amortisseurs et supports de la Mercedes Sprinter est de faire examiner votre suspension via un expert qualifié chaque moments que vous remarquez des indicateurs susmentionnés, obtenez un alignement ou bien mettez en place de nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension de la Mercedes Sprinter une fois par an.
Nos systèmes d’amortissement et supports devraient perpétuellement être changés en paires (essieu frontal ou alors de derrière), et c’est encore mieux de remplacer les systèmes d’amortissement/supports sur les 4 pneus en même temps. Cela aide à maintenir une conduite fiable et une seule réponse consistante des deux flancs de la Mercedes Sprinter.
Après avoir effectué des interventions au niveau de la suspension, nous recommandons constamment également un alignement. Chaque alteration en ce qui concerne la suspension est susceptible de transformer l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements pourraient avoir des répercussions coûteuses sur le long terme (érosion précoce des pneus, davantage de problèmes de suspension, maniabilité ardu).
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