La mission de rénovation des phares de Mercedes Sprinter n’est pas si difficile que vous pourriez peut-être le penser. En fait, elle ne demande que le savoir appropriée et la méthode appropriée. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous aider et de vous présenter les phases indispensables pour la rénovation des phares avant de Mercedes Sprinter. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation des phares de devant de la Mercedes Sprinter : De quelle manière s’y prendre ?
Depuis des années, une approche testée, facile et économique était utilisée. Pour effectuer un rafraîchissement des phares, inutile d’avoir des produits innovants du domaine automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de démarrer les phases de réhabilitation, veillez à ce que vos outils sont nettoyés. Sauvegardez la peinture autour de votre éclairage avec une bande adhésive pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.
La partie suivante implique à humidifier le papier de verre pour prévenir l’exercice une pression trop importante et de provoquer des éraflures trop profondes. Ce papier est conçu pour remplir les craquelures. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en budget ou n’ont pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option viable. Toutefois, prenez soin à se servir des cendres très petites que le linge humide peut retirer. Bien que cette méthode donne des performances moyens sur une petite taille, elle est efficace si vous prenez les précautions nécessaires.
Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Mercedes Sprinter ?
La mise en pratique de la substance se fait en deux étapes : la finition et la superfinition. La première phase réside à appliquer la crème de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition avec une crème bleue. Une fois cette dernière appliquée, séchez le luminaire avec un chiffon ou une brosse pour accroître la démarche et économiser des minutes.
Après cela, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce processus. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de redécouvrir l’intensité lumineuse initiale de votre phare, ce qui est précisément le résultat prévu.
Comment restaurer des phares avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’emploi d’articles particuliers du commerce pour la restauration, il serait peut-être favorable d’écarter la méthode des cendres. En fait, la présence de mini cailloux ou de particules douées de résistance à l’intérieur du montage risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à opter pour cette procédure avec des produits du marché, soyez vigilant.
L’idée d’employer une brosse à dents en utilisant du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler tentante, cependant ceci ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer une pellicule de cire sur le phare. Non, cela ne fera pas briller le phare, toutefois il le protégera face aux UV, qui représentent les plus grands responsables de l’usure anticipée du polycarbonate.
En raison de ces méthodes, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ par phare dans l’atelier d’un carrossier. Ces dernières techniques sont rapides, ne demandent pas de réservation, et vous pouvez les effectuer vous-même. Toutefois, si vous craignez d’endommager les projecteurs de votre Mercedes Sprinter, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans cette hypothèse, déléguez votre voiture à un expert réparateur de carrosseries. En fin de compte, dans le cas où vous abîmez vos phares, les coûts de restauration seront plus grands.
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