Dans l’éventualité où vous demeurez l’heureux propriétaire de votre famille grandissante et que vous possédez un penchant pour l’aventure, la Mercedes Sprinter est sans doute l’engin qui vous plaira au mieux. L’un des exemplaires les plus très luxueux du constructeur, elle est idéale pour les vacances en famille, que ce soit à la plage ou à la montagne. Cependant, une des pannes récurrentes de ce modèle est l’unique dysfonctionnement de l’indicateur de service qui ne veut pas s’éteindre. Au sein de cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le dysfonctionnement de l’indicateur de la Mercedes Sprinter.

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voyants de voiture

Quelle est la fonction principale de l’indicateur de service pour la Mercedes Sprinter ?

Si un jour, en démarrant la Mercedes Sprinter, vous remarquez que tous les voyants du tableau de bord s’illuminent et s’éteignent au bout de 3 secondes, mis à part le témoin de service, aussi connu sous le nom SERV, ne vous affolez pas.

Afin de comprendre pour quelle raison le voyant persiste à être allumé, il est crucial de saisir son action dans la Mercedes Sprinter. En temps réel, son rôle est de vous informer lorsqu’il détecte une panne dans le véhicule. C’est pourquoi il pourrait être idéal de l’amener vers un spécialiste, puisqu’il existe deux types de situations :

  • Au moment où d’autres voyants continuent à être allumés en présence du voyant de service ;
  • Quand seul le voyant de service demeure allumé.

Au sujet du premier cas, nous vous recommandons de ne pas lire la suite, puisque dans cette situation, il est préconisé d’amener sans tarder votre automobile vers un garage. C’est un signe d’une panne majeure qui est directement liée à :

  • Aux roues ;
  • Au système de contrôle de trajectoire ;
  • L’airbag, et bien plus encore.

Que réaliser si le voyant de service de la Mercedes Sprinter reste allumé avec d’autres voyants ?

Dans ce cas, il est évident que les senseurs localisés sur les roues peuvent être totalement endommagés, ou obstrués.

Si le voyant de service s’illumine au même moment que celui de l’airbag, cela peut indiquer un petit défaut de communication. Comme les airbags sont équipés d’un système électrique, si l’un des fils se rompt, ce sont les indicateurs qui continueront à rester allumés en même temps.

Il en va de même si la batterie de votre automobile ne marche plus convenablement, ou si la circulation électrique ne passe plus. Par conséquent, les appareils ne seraient pas approvisionnés adéquatement, ce qui fait que l’indicateur vous informe de la défaillance existante.

Enfin, si votre témoin de service de la Mercedes Sprinter est allumé en même temps avec le témoin ESP ou celui de l’antipatinage, c’est plus un cas similaire à celui de l’ABS.

L’ESP est un indicateur qui annonce les perte de contrôle. Ce sont en réalité des procédés d’assistance à la conduite, qui aident à rester dans votre route en cas de glissement, vous évitant ainsi la catastrophe. Il serait conseillé de contacter directement un professionnel et d’éviter d’essayer de corriger le défaut vous-même.

Quoi faire si l’indicateur de service de la Mercedes Sprinter ne s’arrête pas ?

Si, après 3 secondes, vous constatez que votre voyant ne s’efface pas et que l’ensemble des autres voyants s’éteignent, il s’agit probablement d’un problème de liaison. Il peut s’agir d’un mauvais raccordement ou d’un mauvais contact dans le système électrique du dispositif de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Naturellement, cela peut annoncer une panne plus troublante, comme une défaillance des mécanismes de direction ou du contact de la voiture.

Si vous observeriez uniquement le signe SERV demeurant allumé seul, sachez qu’il s’agit d’une défaillance du répartiteur après le lancement, ou dans le système de gestion des lave-glaces ou de l’éclairage des feux du véhicule. En fait, il est capable de vous signaler un niveau d’huile trop haut ou trop bas, voire déficient. Même la surveillance de la pression des pneus peut alerter un défaut qui s’exprimera par un indicateur de service allumé.

En conclusion, il est recommandé de faire appel à un expert si vous ne réussissez pas à détecter le problème dans votre Mercedes Sprinter. Celui-ci peut indiquer une défaillance dans le dispositif de votre véhicule, et l’ignorer pourrait revenir cher lors de la réparation.