Le constructeur de la Mercedes Sprinter est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures accessibles, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Mercedes Sprinter particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Mercedes Sprinter.

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moteur de voiture

Le moteur de la Mercedes Sprinter cale, a des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Mercedes Sprinter est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur allumé

Les détenteurs de Mercedes Sprinter ont signalé que leurs témoins de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

Le problème avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un important problème de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Mercedes Sprinter. Mais il arrive que le signal du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté notamment dans les éditions de Mercedes Sprinter conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait sûrement provenir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur sera en mesure de corriger la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse

Si votre Mercedes Sprinter fait tant de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment assez important pour amener l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Mercedes Sprinter n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre option est une difficulté familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et modifier de régime de manière correcte, mais les propriétaires de Mercedes Sprinter ont constaté que, dans quelques contextes, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le dispositif de commande de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.