Vous avez une Mercedes Sprinter qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de moteur, mais quel ? Cette problematique est périlleuse et risque de causer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les potentielles causes qui pourraient occasionner ce problème. Pour tout connaître, achevez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Mercedes Sprinter dû au manque de puissance : de quelle manière ça se passe ?

D’abord, le propulseur reçoit directement le carburant via du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À préciser que le système de carburant dispose les mêmes éléments primaires dans la grande majorité des voitures, avec plusieurs modifications.

Le carburant qui est entreposé dans le dépôt arrivera aux conduites de carburant avec l’appareil à essence. Par la suite, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il subira un enflamment au cours de la pression, une fois mélangé à l’air. Après cela, il en découlera une explosion, qui déclenchera l’activation des pistons.

Quelles sont les possibles causes entraînant un souci de force dans un moteur de Mercedes Sprinter?

Si votre Mercedes Sprinter manque de puissance, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • présence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • obstruction du capteur de débit d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

Effectivement, l’appareil à essence assume un rôle très important dans l’automobile, c’est en raison à elle que le carburant atteint le moteur. Ainsi, si cette pompe a un défaut, la force du véhicule s’amoindrira. Ce statut arrive inévitablement avec le cours du temps, car la machine sera affectée par la dégradation, ou connaîtra un colmatage provoqué par les contaminants. Par conséquent, la pompe ne sera pas en possibilité de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement de la voiture lors de grandes allures, un arrêt ou même un défaut de puissance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est indispensable, sans quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou un bouchage cause une diminution de l’efficacité, ce qui apparait comme un défaut de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications pourraient avoir lieu, comme une complication d’activation de la Mercedes Sprinter, une irrégularité lors du ralentissement, et une potentielle croissance de la consommation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

La survenue de pertes dans les tuyaux de carburant induira à la rétention du volume de carburants transmis aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les symptômes témoins de cet état, vous remarquerez la présence d’une flaque de carburant sous votre automobile ou une intense odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air aura des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, provoquant ainsi la performance diminuée. L’allumage du voyant-moteur est un témoin de cette situation.

Sonde de débit d’air sale

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de l’envoi au système informatique de la Mercedes Sprinter du volume d’air pris par le système d’injection d’essence va faire que la donnée transmise sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée reçue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile distribuera une proportion d’essence, étant donné que la donnée est erronée, le volume de carburant sera non adaptée, ce qui causera un manque d’énergie quand on augmente la vitesse de la voiture et une activation du voyant moteur.

Pot d’échappement colmaté

Enfin, une obstruction du pot d’échappement provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais également une probabilité de chauffe excessive de l’automobile.