En vue de votre propre sûreté, pour éviter des problèmes en ce qui concerne les inspections techniques ou bien afin d’éviter des amendes, il s’avère très important d’entretenir vos feux de votre Mercedes Sprinter en état satisfaisant pour le fonctionnement. En effet, vos ampoules s’avèrent être des consommables qui s’usent nécessairement au long des mois et ont besoin de être remplacées. Au cas où un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur la façon de substituer une ampoule de feu de position dans votre Mercedes Sprinter, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Retrouvez au sein de ce billet, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez capable de accomplir cette maintenance par vous-même et éviter d’aller auprès d’un professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Sprinter

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe du phare de position avant pour la Mercedes Sprinter ?

Nous allons démarrer ce mode d’emploi avec le changement des lampes de feux de position à l’avant pour votre Mercedes Sprinter. Suivant l’année de fabrication ainsi que du modèle de votre voiture, les étapes que vous devez suivre pourraient ne pas paraître tout à fait identiques. Bien que cette localisation de l’ampoule ne varie pas, plusieurs spécificités pour la Mercedes Sprinter pourraient perturber légèrement l’accès.

La 1ère étape importante implique de changer la lampe du feu de position sans devoir retirer le projecteur pour la Mercedes Sprinter. Ce genre de manière est cencé être la plus facile, cependant suivant les caractéristiques ainsi que la date de construction, certains versions risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace afin de substituer une ampoule de ce genre de manière. Afin de changer vos lampes par des phares de position pour la Mercedes Sprinter, 2 possibilités se proposent à vous :

  • avancer à travers le capot ;
  • ôter la grille ainsi que le phare.

Aller via le capot moteur

Le début réside à passer en passant par le capot moteur de l’automobile dans le but de parvenir à l’intégralité des phares. C’est la procédure la plus aisée en principe, toutefois cela ne s’avère pas toujours facile à accomplir, car des éléments supplémentaires bloquent le passage.

En ayant le moteur éteint, déconnectez en premier lieu les bornes de la pile dans le but d’empêcher un court-circuit ainsi que la libération d’électricité. Après avoir mené à bien cette étape clé, vous devriez placer les mains derrière le bloc de phare afin de remplacer l’ampoule des phares de position de la Mercedes Sprinter.

Vous devrez éventuellement enlever la batterie pour y avoir accès plus aisément. Ouvrez après le couvercle de la lumière de devant (souvent, un quart de rotation est requis pour la manœuvre). Par la suite, vous devez enlever le support de la lumière du siège. Pour ceci, tirez délicatement sur la fiche et non pas sur le câble (danger de détériorer le câble). Pour finir, après le remplacement de la lampe, vous pourrez substituer les lampes des lumières de position de la Mercedes Sprinter.

Soyez attentif à éviter d’endommager le fil, utilisez un tissu pour maintenir la lampe neuve,propre. Une fois que vous aurez fini, reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie, procédez à une vérification de validation avant de parcourir la route.

Ôter la calandre ainsi que l’éclairage

En ce qui concerne la 2ème procédure, si l’approche via le moteur vous paraît trop ardu, vous avez la possibilité d’extraire les projecteurs de votre Mercedes Sprinter. Pour réaliser cette opération, levez le capot, ôter la calandre, qui se trouve fixée avec certains vis de fixation, puis déposez l’éclairage. Après avoir réalisé les démarches, respectez tout simplement mêmes étapes que au sein de la section antérieure pour pouvoir substituer les ampoules des feux de position.

De quelle manière remplacer l’ampoule du feu de position arrière sur votre Mercedes Sprinter ?

Au cas où vous souhaiteriez échanger les lumières des éclairages de position arrière de votre Mercedes Sprinter, appliquez les étapes que l’on va vous présenter. Voici alors les multiples actions pour substituer la lumière :

  • déconnectez la batterie
  • enlevez la protection du sol de votre coffre en passant parle coffre
  • enlevez la protection arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • enlevez l’ampoule abîmée
  • placez la nouvelle lumière sur le bloc des feux arrière
  • rattachez le dispositif

Soyez certain que les éclairages de position opèrent encore convenablement avant de prendre la chaussée dans le but de compléter la tâche.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer le remplacement de lumières pour votre Mercedes Sprinter, toutefois vous ignorez pas à quel endroit vous pouvez obtenir l’ampoule ? Il faut retenir que vous possédez l’option de trouver des lumières dans divers emplacements, par exemple :

  • sur internet
  • à un hypermarché
  • à un établissement automobile

Sur le web

L’acquisition d’ampoules online s’avère suffisamment avantageux, parce que vous n’auriez pas à vous rendre. En outre, les portails d’e-commerce en offrent, en règle générale, à un tarif moins élevés. Néanmoins, cette acquisition limite votre capacité à obtenir des recommandations. Cette solution convient plus à ceux qui maîtrisent exactement ce qu’ils recherchent.

À un magasin

Une grande majorité de magasins possèdent un secteur pour voitures spécifique, où vous disposez de la possibilité de repérer un éventail de lumières, de différents modèles distincts.

Au magasin mécanique

Il s’agit de l’espace dans lequel vous êtes sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Lorsque vous achetez des éclairages de voiture au sein de ces endroits, vous pourrez acquérir des recommandations d’experts pour vous aider à trouver les bons composants. Aussi, il est possible de demander leur assistance afin de vous assister à conduire à bien la tâche.