Pour votre propre sûreté, pour prévenir les ennuis au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’éviter les amendes, il s’avère très important d’entretenir les phares de votre Citroen C4 Picasso en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos ampoules sont des produits consommables qui s’épuisent forcément avec du temps et donc nécessitent être changées. Dans le cas où un de vos feux de position a grillé, et que vous vous demandez sur la manière de remplacer une lampe de phare de position pour votre Citroen C4 Picasso, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Consultez au travers de ce billet, ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous puissiez accomplir cet entretien vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen C4 Picasso

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer la lampe du feu de position à l’avant de votre Citroen C4 Picasso ?

Nous allons commencer ce manuel avec le remplacement des ampoules pour les feux de position à l’avant pour la Citroen C4 Picasso. En fonction de l’année et de la version pour votre auto, les instructions que vous devez suivre pourraient ne pas sembler tout semblable. Même si la position de l’ampoule ne bouge pas, quelques fonctionnalités pour la Citroen C4 Picasso risquent perturber un tantinet l’accès.

La première étape clé implique de substituer l’ampoule du feu de position sans déposer le phare de votre Citroen C4 Picasso. Cette manière est cencé être la plus abordable, cependant suivant les options ainsi que l’année, quelques versions pourraient de ne pas posséder suffisamment de place pour remplacer une lampe pour cette méthode. Dans le but de changer les lampes par des feux de position pour la Citroen C4 Picasso, 2 options s’offrent à vous :

  • avancer par le capot ;
  • enlever la calandre et le projecteur.

Aller à travers le capot moteur

Le début réside à progresser à travers le capot de la Citroen C4 Picasso dans le but de joindre le groupe des projecteurs. C’est la méthode la plus aisée sur le papier, néanmoins cela n’est pas souvent simple à accomplir, puisque des éléments en plus gênent l’accès.

En ayant le moteur éteint, ôtez tout d’abord les cosses de la batterie dans le but de prévenir un court-circuitage ainsi que une libération d’électricité. En suivant cette étape clé, vous devrez glisser les mains derrière le bloc de phare dans le but de remplacer l’ampoule des lumières de position pour la Citroen C4 Picasso.

Vous devrez peut-être enlever la batterie pour y parvenir plus aisément. Ouvrez après la protection de la lumière avant (souvent, ¼ de rotation suffit pour la manœuvre). Par la suite, vous devrez enlever le support de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez soigneusement sur le connecteur et non pas sur le câble (danger d’abîmer le cordon). Finalement, après avoir réalisé le changement de la lampe, vous serez en mesure de changer les lampes des lumières de position pour la Citroen C4 Picasso.

Prenez garde à éviter d’altérer le câble et usez un linge dans le but de conserver la lumière neuve,sans saleté. Une fois que vous aurez fini, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie, accomplissez un contrôle de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Enlever la grille et l’éclairage

En ce qui concerne la 2ème procédure, quand l’accès via le moteur vous est particulièrement difficile, vous avez la possibilité d’ôter les éclairages de votre Citroen C4 Picasso. Dans le but de réaliser cela, levez le couvercle, retirez la calandre, laquelle se trouve maintenue en place avec quelques vis de fixation, puis ôtez le projecteur. Après avoir mené à bien ces actions, procédez selon simplement mêmes étapes tel que dans la partie d’avant en vue de remplacer les ampoules des feux de position.

De quelle manière modifier la lumière du phare de position arrière sur votre Citroen C4 Picasso ?

Dans le cas où vous désiriez substituer les lampes des éclairages de position arrière de votre Citroen C4 Picasso, procédez selon les étapes que l’on va vous détailler. Voilà alors les diverses phases pour pouvoir remplacer l’ampoule :

  • débranchez la batterie
  • dégagez la couverture de sol de votre coffre en allant au travers du coffre
  • retirez la protection arrière du groupe des éclairages arrière
  • déposez la lampe abîmée
  • insérez la nouvelle lumière au niveau du bloc des feux arrière
  • replacez la totalité

Prenez soin que les éclairages de position fonctionnent de nouveau adéquatement avant de prendre la route pour compléter la manœuvre.

Où se procurer une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement d’ampoules pour la Citroen C4 Picasso, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pouvez acheter l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que vous avez la possibilité d’acheter des lumières en divers emplacements, tels que :

  • sur internet
  • au supermarché
  • dans un magasin pour voitures

En ligne

L’achat de lampes online est plutôt avantageux, parce que vous n’avez pas besoin de aller. En outre, les portails d’e-commerce en offrent, habituellement, à un tarif moins chers. Cependant, cet achat entrave votre habileté à acquérir des conseils. Ce type de option s’adresse plus à les personnes qui maîtrisent précisément leurs besoins.

Dans un supermarché

Une bonne part de centres commerciaux possèdent un coin auto particulier, au sein duquel vous rencontrez de la chance de repérer un grand assortiment d’ampoules, pour différents types distincts.

Dans un centre automobile

C’est l’endroit où vous pouvez être certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Si vous obtenez des feux de Citroen C4 Picasso dans ces lieux, vous pouvez obtenir des conseils de professionnels pour dénicher les bons composants. Aussi, il est possible d’appeler leur assistance pour vous assister à effectuer correctement l’opération.