Vous possédez une Citroen C4 Picasso qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre véhicule a un problème de moteur, mais quel ? Cette situation est périlleuse et peut provoquer votre perte si elle persiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les éventuelles raisons qui peuvent provoquer ce phénomène. Pour tout apprendre, finissez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Citroen C4 Picasso dû au problème de performance : de quelle manière ça se déroule ?

Premièrement, le propulseur reçoit directement le carburant par du système de carburant. Après, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant comporte les mêmes pièces principaux dans la plupart des automobiles, avec certaines différences.

Le carburant qui est stocké dans le dépôt arrivera aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il rejoindra le filtre à essence et pour finir aux injecteurs. D’autre part, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant va être évaporé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un embrasement au cours de la compression, une fois associé à l’air. Après cela, il en résultera une détonation, qui déclenchera l’activation des tiges.

Quelles sont les potentielles raisons entraînant un ennui de performance dans un moteur de Citroen C4 Picasso?

Si votre Citroen C4 Picasso souffre de force, cela pourrait être expliqué par plusieurs raisons :

  • défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement de la sonde de flux d’air ;
  • bouchage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

En effet, la machine à essence assume une fonction très essentiel dans la Citroen C4 Picasso, c’est par à elle que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la puissance du véhicule diminuera. Cet état se produit forcément avec le temps, car la pompe sera affectée par l’usure, ou subira une obstruction provoqué par les contaminants. Donc, l’appareil ne sera plus en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de grandes allures, un calement ou même un manque de puissance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est nécessaire, sans quoi ils entraîneront des soucis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un colmatage entraîne une réduction des capacités, ce qui apparait comme une absence de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés peuvent avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Citroen C4 Picasso, une instabilité lors de la décélération, et une possible croissance de l’utilisation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des compléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’existence de fuite dans les tuyaux de carburant causera la baisse du volume de carburants envoyés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les signes révélateurs de ce problème, vous remarquerez la présence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une intense senteur qui émane de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à régler.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air causera des conséquences sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du ratio air-carburant, entraînant ainsi la puissance amoindrie. L’allumage du voyant-moteur est un signe de cet état.

Détecteur de débit d’air encrassé

Par ailleurs, l’obstruction du débitmètre d’air en charge de l’envoi à l’ordinateur de la Citroen C4 Picasso de la proportion d’air reçu par le mécanisme d’injection d’essence ira faire en sorte que l’information transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture délivrera un volume d’essence, étant donné que la donnée est inexacte, le volume d’essence sera inadéquate, ce qui causera un défaut de puissance quand on accélère la Citroen C4 Picasso et un allumage de l’indicateur moteur.

Pot catalytique colmaté

Pour finir, une obstruction du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais également une probabilité de surchauffe de l’automobile.