La mission de restauration des phares de Citroen C4 Picasso n’est pas si difficile que vous pourriez éventuellement l’imaginer. En fait, elle ne demande que la compréhension adéquate et la méthode correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous aider et de vous illustrer les phases nécessaires pour la restauration des phares avant de Citroen C4 Picasso. Restez avec nous pour vous informer davantage.
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Réhabilitation des phares frontaux pour la Citroen C4 Picasso : Quelle est la façon de s’y prendre ?
Depuis des décennies, une méthode validée, facile et abordable était mise en œuvre. Pour réaliser une restauration des phares, inutile d’avoir des produits innovants du marché automobile. Vous pouvez réaliser la mission vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à polir les métaux.
Avant de démarrer les étapes de réhabilitation, gardez à l’esprit que vos instruments sont nettoyés. Préservez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette collante pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.
La partie prochaine implique à imbiber le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression trop grande et de causer des rayures trop profondes. Ce papier est destiné pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en budget ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une alternative faisable. Cependant, faites attention à utiliser des cendres très fines que le linge mouillé peut enlever. Même si cette technique donne des performances modérés sur une petite taille, elle peut être efficace si vous adoptez les précautions nécessaires.
Comment appliquer la substance à polir sur le phare de Citroen C4 Picasso ?
La mise en pratique de la crème se fait en deux points : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste à mettre la pâte de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une pâte bleue. Une fois cela posée, essuyez le phare avec un tissu ou une éponge pour accélérer la démarche et gagner des minutes.
Ensuite, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour remplir toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une épaisseur de polycarbonate avec ce processus. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de retrouver l’intensité lumineuse d’origine de votre éclairage, ce qui est précisément l’effet prévu.
Comment retrouver ses éclairages avec des produits du commerce ?
Si vous avez une prédilection pour l’usage d’articles spécifiques du commerce pour la rénovation, il serait sans doute préférable d’écarter la méthode des cendres. En réalité, l’existence de mini cailloux ou de particules résistantes à l’intérieur de l’installation a le risque de rayer vos phares. Ainsi, si vous êtes déterminé à sélectionner cette méthode avec des produits du commerce, soyez vigilant.
L’intention d’employer une brosse à dents en utilisant de la pâte dentaire à la manière d’une gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître tentante, mais ceci ne fonctionne simplement pas. Au lieu de cela, nous vous suggèrons d’étaler un film de cire sur le phare. Non, cela ne rendra pas brillant le phare, toutefois il le protégera face aux UV, qui sont les plus grands coupables de l’usure anticipée du matériau plastique.
En raison de ces approches, il ne vous faudra pas dépenser entre 40 à 60€ par phare dans l’atelier d’un carrossier. Ces stratégies sont rapides, ne demandent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les réaliser seul. Toutefois, si vous craignez d’abîmer les phares de votre Citroen C4 Picasso, ne prenez pas de risques superflus. Dans cette hypothèse, déléguez votre véhicule à un professionnel spécialiste de carrosseries. En fin de compte, si jamais vous endommagez vos projecteurs, les coûts de réparation seront plus grands.
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