Dans le but de votre propre sécurité, pour écarter des soucis concernant les vérifications techniques ou afin d’éviter les amendes, il est très important de conserver les éclairages de votre Dacia Dokker en état satisfaisant pour le fonctionnement. En réalité, les lampes s’avèrent être des consommables qui se fatiguent forcément au cours des mois et doivent être changées. Dans le cas où un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur la façon de remplacer une lampe de phare de position pour votre Dacia Dokker, alors vous êtes incontestablement au meilleur endroit. Trouvez à travers cet article, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller chez le garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Dacia Dokker

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe du feu de position avant de la Dacia Dokker ?

Nous allons commencer cet guide par la substitution de vos ampoules de phares de position avant de votre Dacia Dokker. En fonction de l’année et du modèle pour votre voiture, les procédures que vous devriez suivre peuvent ne pas sembler tout similaires. Bien que cette localisation de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs fonctionnalités de la Dacia Dokker risquent entraver quelque peu l’accès.

Le début a pour but de substituer la lampe du phare de position sans enlever le phare pour votre Dacia Dokker. Une telle méthode est cencé être aisée, mais suivant l’équipement et l’année de fabrication, divers modèles risquent de ne pas posséder suffisamment de place afin de remplacer une ampoule pour cette méthode. Afin de remplacer vos lampes par des éclairages de position pour la Dacia Dokker, deux solutions se profilent pour vous :

  • aller via le capot ;
  • retirer la calandre ainsi que le phare.

Aller via le capot

Le commencement implique à progresser à travers le capot moteur de l’auto afin de joindre la totalité des phares. Il s’agit de la manière la plus facile en principe, cependant cela ne se trouve pas toujours facile à accomplir, puisque des éléments en plus bloquent le passage.

En utilisant le moteur éteint, déconnectez premièrement les cosses de la pile afin d’empêcher un court-circuitage ou la libération d’électricité. En suivant cette étape, vous devrez glisser la main à l’arrière du bloc de phare afin de changer l’ampoule des feux de position sur la Dacia Dokker.

Vous pourriez devoir éventuellement enlever la batterie dans le but de y accéder plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de la lampe avant (souvent, un quart de tour suffit pour la manœuvre). Par la suite, vous devez retirer le support de la lumière de l’emplacement. Pour ceci, tirez avec précaution sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le câble). Finalement, suite à l’échange de la douille, vous pourrez ainsi changer les ampoules des phares de position de votre Dacia Dokker.

Veillez à ne point altérer le câble et servez-vous un chiffon dans le but de conserver la nouvelle ampoule propre. Quand vous aurez fini, rassemblez l’ensemble, rebranchez la batterie, effectuez une vérification de validation avant d’emprunter la chaussée.

Retirer la calandre et le phare

Quant à la seconde procédure, dans le cas où l’approche par le bloc-moteur vous semble excessivement complexe, vous avez la possibilité d’ôter les projecteurs de votre Dacia Dokker. Pour réaliser cela, soulevez le couvercle, déposez la grille, qui se trouve retenue grâce à plusieurs vis Torx, puis ôtez le phare. Après avoir accompli ces phases, appliquez aisément les mêmes étapes que au sein de la partie précédente afin de changer les lampes des éclairages de position.

Comment changer la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Dacia Dokker ?

Si vous souhaiteriez changer les lampes des feux de position arrière de la Dacia Dokker, suivez les phases que nous allons vous présenter. Voici ainsi les diverses phases pour échanger l’ampoule :

  • déconnectez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du sol de votre coffre en passant via le coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • déposez l’ampoule abîmée
  • placez la nouvelle lumière au niveau du bloc des éclairages arrière
  • remettez l’ensemble

Prenez soin que les éclairages de position fonctionnent encore correctement avant d’emprunter la chaussée en vue de terminer la manœuvre.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez le désir d’effectuer le changement d’ampoule de la Dacia Dokker, mais vous ne comprenez pas à quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il convient de comprendre que vous disposez de l’option de trouver des lumières en de nombreux points de vente, à savoir :

  • sur les sites de vente en ligne
  • à un supermarché
  • dans un centre automobile

Sur internet

L’achat d’ampoules online apparaît relativement utile, parce que vous ne devez pas vous déplacer. Par ailleurs, des portails d’e-commerce en offrent, habituellement, à un tarif moins élevés. Cependant, cette acquisition limite votre capacité à obtenir des recommandations. Cette solution est plus à ceux-là qui connaissent justement ce qu’ils recherchent.

Au hypermarché

La bonne part des supermarchés possèdent un rayon automobile particulier, dans lequel vous trouvez de l’opportunité d’obtenir un vaste éventail d’ampoules, pour différents modèles distincts.

Dans un magasin automobile

Voici l’endroit dans lequel vous pouvez être sûr de trouver l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous obtenez des éclairages de voiture au sein de ces espaces, vous pourrez acquérir des conseils de spécialistes pour vous aider à trouver les bons composants. Aussi, il est faisable de demander leur assistance dans le but de vous soutenir à conduire avec succès le travail.