La batterie est considérée comme un composant spécialement essentiel sur chaque sorte d’automobile, elle permet d’alimenter en énergie le lancement, le système électronique de bord et l’énergie électrique de la Dacia Dokker. Nous pouvons plus aisément imaginer l’importance de la source d’énergie lorsqu’on sait que dans la plupart des nouvelles versions, tout l’ensemble repose avec le système électronique.

Pour sauvegarder les performances de la voiture et garantir le fonctionnement idéal de tous les autres composants, il est nécessaire de procéder au remplacement de cette batterie régulièrement. Dans le cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour votre Dacia Dokker mais que vous ignorez de quelle façon agir, nous vous proposons un guide intégral pour vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Dacia Dokker

Batterie de voiture

Quel est le motif pour remplacer la batterie pour la Dacia Dokker ?

Comme nous venons de vous décrire ci-dessus, la batterie constitue la source principale d’alimentation électrique de la Dacia Dokker. La batterie contient 2 pôles : un + et un autre négatif. Le cœur de cette batterie est composé de liquide dénommé électrolyte, il s’agit de ce fluide qui doit rendre possible le passage de charges électriques du pôle négatif en direction du positif.

Cela dit, il est nécessaire de se rendre compte au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a tendance à baisser en énergie. Ceci se justifie à cause de la perte des charges électriques, surtout pendant des intervales pendant lesquelles l’automobile reste en repos, puisque qu’il faut de comprendre que le rechargement de la batterie s’accomplit tout seul quand l’automobile est en mouvement.

Au moment où la batterie diminue au niveau de ses capacités, il demeure totalement faisable de la charger au moyen d’un équipement dédié lors de six à 12 heures, cependant cune telle alternative n’est pas systématiquement possible. Dès lors que vous constatez les premiers symptômes de faiblesse de votre batterie suite à diverses tentatives de rechargement, l’unique alternative qu’il vous reste est de réaliser son remplacement.

Quelle est la méthode de changer la batterie d’une Dacia Dokker?

Avant d’aller à la modification de la batterie de la Dacia Dokker, vous devez d’abord vérifier d’acheter le bon modèle de batterie de remplacement. En réalité, il demeure primordial de s’appuyer sur certains critères pour obtenir la bonne batterie pour votre véhicule, particulièrement les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Tâchez de trouver les produits d’une enseigne réputée, telles que Varta, Fulmen ou Bosch, ce sont les meilleures sur le marché !

Dès que vous aurez votre nouvelle batterie en main, vous pourrez ensuite aller à la partie pratique pour la fixer en place. Afin de cela, il vous est nécessaire de respecter les phases ci-après:

  • lever le capot du véhicule en vue d’avoir accès à la vieille batterie ;
  • enlever le couvercle de la batterie qui est de teinte écarlate sur les Dacia Dokker ;
  • extraire le filtre à air afin de pouvoir avoir accès plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • détacher tous les câbles (+ puis -), ensuite, dévisser le boulon du côté à droite avec une clé à tube ;
  • ôter le couverture et la fixation pour la vieille batterie en levant en direction du haut ;
  • placer la batterie neuve et refaire les mêmes procédures d’avant, cependant dans la direction opposé.

Lorsque la nouvelle batterie de la Dacia Dokker se trouve installée, vous avez simplement à attendre plusieurs instants avant de passer le contact afin de rouler avec la tranquillité.

Quand est-il necessaire de changer la batterie d’une Dacia Dokker ?

À l’instar de chaque autre genre de véhicule, il est nécessaire de changer une batterie pour la Dacia Dokker au moment de l’émergence des premiers signaux de faiblesse de cette batterie. Si vous ne savez pas les reconnaître, voici plusieurs signaux qui pourraient signaler qu’il devient grandement temps pour vous de remplacer la batterie pour votre auto :

  • le voyant : si votre tableau de commandes présente un symbole sous la forme d’une batterie en rouge ou en orange, ceci est un symptôme qui est infaillible ;
  • une lenteur de vos balais d’essuie-glaces et également pour les vitres : vous noterez que la vitesse de fonctionnement pour ces derniers équipements diminue sensiblement ;
  • le système audio : quand votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre système audio et votre climatiseur ;
  • les projecteurs : l’intensité de luminosité de la majorité des feux tendra à diminuer ;
  • le démarrage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez pas démarrer votre automobile.

Ce type de problèmes émerge quand vous ne circulez pas avec votre auto lors de plusieurs journées ou que vous utilisez votre poste radio ou le système de climatisation longtemps pendant que la Dacia Dokker est à l’arrêt. Vous devriez absolument échapper à ceci dans le but de prolonger la durée de vie de la batterie.